Arrivé à l'épisode 9 (soit en résumé encore 45/50 minutes à perdre), je n'arrive pas précisément à savoir quand la série m'a perdu.
Evacuons d'emblée la partie technique. Certains décors (naturels ou non) font le job... mais quid de ce vignetage ridicule (un peu comme Tata Josette avec son Canon 100D découvre la fonction vignettage avec son Lightroom en version d'essai) ? Et quid de ce grain numérique faisant perdre énormément de définition dans les scènes sombres (alors ok, je n'ai pas la version 4k surfacturée par Disney- et je mate la série sur un grand écran 4k, mais je n'avais encore jamais subi cela avant). Fin de la partie technique.
Maintenant concernant cette love story pour adulescents... que dire ? Le WTF de l'épisode 9 est magistral dans ce domaine... mais pourquoi notre héroine de Juliette je t'aime va se coller à la porte ? alors que durant 45 minutes l'épisode se focalise sur ses désidérata (la scène ou elle tente de forcer le passage en faisant tuer ses protecteurs est également d'une faiblesse sans nom).
S'il n'y avait que cela... c'est aussi tout l'arc de Toranaga qui se casse un peu la g...
Aucun souci que la série s'oriente plus vers la politique/trahison que vers les grandes batailles, mais en résumé, a 1 épisode de la fin, si le seul objectif de tout cela est de faire passer ToTo pour le sauveur, franchement on aura du mal a gober ça.
Dernier point pour faire peut être du mal aux mouches... pourquoi en VO les Japonais parlent Japonais, l'Anglais parle Anglais et les Portugais parlent.. Anglais ? Je n'ai pas eu la curiosité de mettre la chose en VF mais vouloir être clean sur le plan historique et se foutre de choses aussi basique me dépassent totalement.
Quasiment chaque épisode me faisant baisser ma note... parti de 7 nous voici arrivé à 4. Vivement le dernier que l'on achève la bête.
Dernier épisode : ok.. on frôlera donc le ridicule dans cette "non-fin". On avait bien compris qu'il n'y aurait aucune confrontation, mais en résumé le plan de Toranaga se résume à sacrifier Mariko pour jouer sur la corde sensible de la mère de l'héritier ?
Tout ça pour ça...