Squid Game 2
6.4
Squid Game 2

Drama Netflix (2024)

Du fan service à 2 balles pour une intrigue aux fraises

Première chose qui frappe, une pléthore de Guest Star pour en mettre plein la vue.

Le cahier des charges a peu évolué depuis la saison 1 et je n'aime pas : la plupart des thèmes sont déjà éculés, pas la peine de nous rabâcher. Il nous manquait juste le perso trans (ancien militaire comme par hasard) pour que les woke soient contents et clament au génie, chose faite.

Et puis çà donne des leçons de conduite et çà fait la morale. Heu...En fait je m'en tamponne le coquillard, je suis pas venu pour çà. Je suis venu chercher des frissons, du suspense, de l'angoisse et surtout des réponses !!! C'est raté.

Cette saison 2 n'aurait jamais du voir le jour si c'est pour nous proposer ce spectacle affligeant, car on dirait un recyclage de la saison 1. Et pas seulement du recyclage de décors. Si c'est pour faire du fan service à la Star Wars juste pour faire du pognon, désolé je ne suis pas le pigeon recherché. La tension palpable que l'on pouvait ressentir lors de la saison 1 a totalement disparue.

Parlons du scenario et des personnages, et là c'est le drame.

La plupart des joueurs sont des clichés de ce qu'ils représentent, c'est d'un manichéisme et d'un convenu. C'est presque gênant.

Les auteurs n'avaient pas d'idées ou bien on les leur a imposées ? Fallait faire appel à l'I.A. dans ce cas, on aurait fait mieux sans problèmes.

Déjà, il va falloir attendre le 3e épisode pour que les protagonistes rejoignent l'ile. Et je vous le donne en mille, par quoi commence le premier jeu ? Par 1,2,3 soleil ! Quelle nouveauté !

Oui il va y avoir des variantes, mais comme l'ancien vainqueur est là et va s'ériger en "prophète" et libérateur, çà va changer la donne. D'un pleurnichard, notre héros est s'est transformé totalement en 3 ans. C'est devenu un meneur, ou plutôt un gardien de troupeau.

Dans la saison 1, après le premier jeu, tous les joueurs avaient peur, normal non ? Ici non, ils en redemandent. A croire qu'ils ont recruté que des maso et des suicidaires. Et lors du premier vote pour rester ou partir, quand il a y égalité, le vote du joueur 001 va être déterminant. Et d'après vous quelles sont les probabilités qu'on ait encore une égalité des votes comme dans la saison 1 ? 100% bien sur. De plus tout le monde sait que le 001 est un troll. On nous prendrait pas pour des cons ? Dans la saison 1, le 001 c'était le vieux à l'origine du Squid Game, et là c'est le maitre du jeu (Lee Byung-Hun) vu qu'on connait son visage. Quel suspense ! j'ai juste envie de dire : LOL

Et les joueurs principaux, c'est un assemblage de clichés, plus cons les uns que les autres. Aucune profondeur, toute façon on a pas le temps pour çà, donc pourquoi s'intéresser à autant de personnages différents ?

Le seul intérêt de cette suite, c'est de voir les "coulisses" avec les gens qui ont été recrutés pour jouer les bourreaux. L'envers du décor, c'est le seul truc que j'ai apprécié, notamment au travers des yeux de Cha No-Eul(Park Gyu-Young), une transfuge nord coréenne (mode subliminal ON )qui bosse dans le jeu depuis des années en tant que sniper.

On suit parallèlement le flic Jun-Ho (Wi Ha-Joon) le jeune frère du maitre du jeu, qui travaille avec Gi-Hun et Woo-Seok( un truand de quartier), et qui cherche un moyen de débarquer sur l'ile avec un commando. Ils sont trop cons pour deviner que l'ile dispose d'un contrôle de surveillance de l'espace aérien et maritime et qu'on les voit arriver à des kilomètres ?

Mais la liaison est très mal réalisée, c'est du grand n'importe quoi. Quand on commence à tout deviner à l'avance, çà sent pas bon . Non ? le capitaine est avec "les méchants" ? Sans blague, on l'aurait jamais deviné dès le début !

Le dernier épisode passe en mode Rambo, et on part en mission suicide dans les dédales de Legoland. Du grand n'importe quoi encore. Tout est téléphoné, mais au mois çà pisse le sang.

Artificiellement la saison 2 a été découpée en 2 parties , une composée de 7 épisodes et une autre de 4 qui sera diffusée dans quelques mois. Histoire de voir si le spectateur lambda va se comporter comme le junkie qui va chercher désespérément sa dose, vu que çà se termine en cliffhanger (artificiel).

En fait, le seul gagnant du jeu, ce n'est pas le joueur 456, mais son interprète Lee Jung-Jae qui a touché 1 million de dollar Us par épisode, devenant ainsi l'acteur coréen le mieux payé de tous les temps.

Kim-Kaphwan
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Le pire des K-dramas

Créée

le 30 déc. 2024

Modifiée

le 30 déc. 2024

Critique lue 65 fois

3 j'aime

2 commentaires

Critique lue 65 fois

3
2

D'autres avis sur Squid Game 2

Squid Game 2
FunkyBatou
8

Dystopie et démocratie : de quoi Squid Game est-il le nom ?

La saison 2 de Squid Game vient de sortir, suscitant une attente mondiale après le succès phénoménal de la première saison. Pourtant, son réalisateur, Hwang Dong-hyuk, avait initialement affirmé...

le 27 déc. 2024

12 j'aime

4

Squid Game 2
maaarinette
5

Pas dingue

J’ai binge watch la saison 2 car j’avais beaucoup apprécié la première, et qu’en vrai, j’avais rien de mieux à faire. J’ai pas énormément de recul sur la chose mais je vais faire avec ce que j’ai...

le 27 déc. 2024

8 j'aime

Squid Game 2
SarsCov-Le-Grand
3

Comment rater ses suites ?

Petite recette pour une saison naze : - Prenez des restes de la saison 1. Gardez-en la structure. - Remâchez les enjeux, le rythme : recrachez ça dans un bouillon rempli de fausses notes.- Tuez le...

le 29 déc. 2024

5 j'aime

Du même critique

My Liberation Notes
Kim-Kaphwan
2

Sous Prozac

Contrairement à la plupart des critiques, je n'ai pas du tout accroché à ce "moment de vie"C'est long, lent, en fait il ne se passe pas grand chose d'intéressant pendant plusieurs épisodes. Si je...

le 24 oct. 2024

6 j'aime

1

Pour seul bagage
Kim-Kaphwan
8

Pilule bleue ou pilule rouge

The Trunk (pour seul bagage) est un thriller psychologique qui porte mal son nomN’essayez pas de tout comprendre au début, sinon vous allez vous même vous y perdre. C’est assez déroutant je l’avoue...

le 1 déc. 2024

5 j'aime

Quand le téléphone sonne
Kim-Kaphwan
9

L'amour, c'est simple comme un coup de fil

Adaptée du roman “Le numéro que vous avez composé”, lui-même adapté en Webtoon, la série suit dans les grandes lignes la trame principale de l'œuvre originale.Dans cette critique, je ne vais pas vous...

le 7 janv. 2025

5 j'aime

5