Sans spoiler quoi que ce soit et aller dans les détails, le pitch de base de la série est intéressant. Mais hélas, la trame principale est ralentie, à un point que l'on pourrait dire que celle ci est saupoudrée, par des "histoires courtes" (la moitié d'un épisode de 55 minutes en moyenne) par des histoires inventées par les protagonistes et racontées durant leurs réunions du club de minuit.
Le concept pourrait être intéressant, si les histoires courtes l'étaient et que la réalisation suivait. Mais on est plus dans un chair de poule des années 90 sur France 2, feignant d'être un programme pour adulte. Là dessus, ajoutez le fait que les personnages incluant le Midnight Club se veulent tellement inclusifs qu'on va au delà des caricatures habituelles:
Netflix veut rester la figure de proue de la mouvance, ça n'impacte en rien le scénario, mais ça accentue un côté caricature des formats actuels.
Les différents réalisateurs prennent tellement leurs spectateurs pour des jambons, qu'il arrive régulièrement que l'on vous montre clairement, en amont, les différents éléments d'une future scène pour que vous compreniez très bien ce qui va arriver. Exemple: montrez à plusieurs reprises un interphone, dont on vous a déjà bien souligné l'existence pour une future scène: c'est grossier et lourdingue.
C'est dommage l'intrigue principale est intéressante mais beaucoup trop diluée dans un format gonflé au vide.
Une fois de plus Mike Flanagan prouve qu'il est une valeur de merde du Hollywood horrifique actuel, ses adaptations et suites étant dépourvus d'intérêt.
On notera la présence de Heather "Nancy" Landenkamp, l'actrice révélée par les Griffes de la Nuit et vues plusieurs fois dans la série.