La scène d'ouverture de Titans nous replonge dans ce tragique accident de la famille Grayson qui verra son seul survivant devenir Robin, le sidekick du chevalier noir. On se rappelle de cette scène épilogue de Dark Knight Rises, oú l'on aperçoit Dick entrant seul dans la batcave, laissant entrevoir de nouvelles aventures.
Les premiers épisodes sont axés autour de Rachel, une jeune fille possedée par le démon, et dévoilent une trame ressemblant à celle du premier X-men et l'exil de Rogue. On découvre ainsi les personnages un à un, esquissant subtilement le fil de l'intrigue. L'image est sombre, avec quelques notes colorées, alors que chez Marvel ils ont la peau bleue, verte ou violette, chez DC ce sont les cheveux qui changent de teinte. Les Titans sont hétéroclites et ont une vaste palette de capacités, une extraterrestre qui projette des flammes, un adolescent qui se transforme en tigre, un couple de combattants déguisés en oiseaux... Ce qui est plaisant ici, c'est le look Watchmen de l'ensemble, un brin folklorique mais pas outrancier, il en va de même pour l'ambiance et le côté très graphique des scènes de bagarre. Ce Robin n'est plus le petit jeunot fluet en collants de la première série, il est mûr et cogne fort tout comme son maître à penser, Bruce Wayne (Iain Glen de Game of Thrones), qu'on ne verra que très peu (en tout cas pas avant la saison 2), mais hantant sa conscience tel un ange gardien.
Nuancées et avec un fort potentiel, les deux premières saisons sont convaincantes, réussissant là où Justice League c'était lamentablement planté. D'ailleurs, si ce dernier évoquait l'arrivée de Deathstroke dans une scène post-génerique, c'est bien dans cette série que nous le verrons. Mention spéciale pour Connor Leslie qui en plus de ressembler à Anne Hathaway (Catwoman) interprète Donna Troy, une Themyscirienne (La terre natale de Wonder Woman)... Alors, certes, c'est une série pour ado, mais pour avoir suivi de nombreuses séries DC, celle-ci gagne un peu en maturité.