Un potentiel incroyable, une histoire qui commence follement, qui s’accélèrent follement, qui finit follement, bref cette série est folle et j’en suis fou.
Des personnages haut en couleur et ça pour de la couleur, il y en a ! Du jaune, du rose, du bleu roi, du vert flash, tous les arcs-en-ciel du monde devrait rougir devant cette photographie. Mais quelle déception que ce fut quand j’ai appris l’annulation de la série lors de la saison 2. Tristesse. L’arc-en-ciel n’existe que parce que le Soleil et la Pluie se rencontre mais les deux ne restent ensemble pas bien longtemps. Alors on se retrouve avec une terre trempée, triste mais pourtant rayonnante. C’est ça l’Utopia, seulement l’arc-en-ciel est parti encore une fois trop tôt.
Trêve de poésie, cette série déchire tant par son sujet que par ses personnages. Comment survivre quand on est un simple petit groupe amateur d’une BD et que le gouvernement tout entier complote contre vous ? Le principe même du complot et de ces questions inlassables sur son existence n’a aucune place ici. Le complot est réel et vous allez y goûter !
- Where is Jessica Hyde ? - Mais j’en sais rien moi bordel ! On compatit, on n’aimerait tellement pas mais tellement pas être à leur place mais qu’est-ce que cette série est géniale pour les voir lentement toucher le fond et se faire encore plus marcher dessus ! On dirait presque « je préfère que tout le monde crève plutôt que de dire où est Jessica Hyde ! Sinon il y a plus de série et ça c’est encore plus inadmissible que la fin du monde ! » Et pourtant…
On rigole, on pleure, on flippe, on stresse, on se retrouve à la fin de l’épisode la langue collée sur la table, t’aimerais avoir l’excuse que ta table soit en glace et que ta langue reste coincée, parce que finalement tu vas devoir rester devant ta télé pour regarder un nouvel épisode. Et t’es comme un con à la fin parce que t’as totalement oublié de retrousser ta langue parce que l’épisode était encore plus dingue que celui d’avant. Et merde la série s’arrête comme ça ! Et je fais comment avec ma langue maintenant ! J’ai plus qu’à attendre un rayon de soleil pour qu’il puisse fondre ma table en espérant que les peu de gouttes qui tomberont feront un semblant d’arc-en-ciel pour me remémorer le plaisir de la découverte de cette série qu’on nous a arraché trop tôt.