Histoire plaisante, édition nulle
Je ne souhaitais pas vraiment écrire une critique sur cette histoire somme toute assez simple et pas vraiment percutante ou, en tout cas, très éloignée du statut de chef d'oeuvre qui lui est généreusement accordé; mais je me devais de le faire à cause de la qualité déplorable de l'édition.
J'ai lu pas mal de mangas jusqu'ici et je suis bien habitué à leur papier bas de gamme, dans le plus pur style "PQ", à 6.50 ça passe, à 27 euros nettement moins. Vingt-sept euros, 27 ! Une belle somme pour à peine 380 pages. Pire encore, la couverture souple d'une qualité douteuse marque fortement dès lors qu'on ouvre le livre. Une seule et unique lecture aura suffit à transformer la tranche en un concert de plis à tel point que, posé sur une étagère, l'ouvrage n'est même plus droit !
Soutenu par une édition de haute volée, le prix aurait à peine été justifié, alors vous imaginez bien qu'avec cette édition de très basse qualité il est simplement aberrant.
Et si vous vous demandiez pourquoi il était vendu sous blister, maintenant vous savez, c'est pour que les gens ne le déglingue pas en le feuilletant...
PS: Ma note ne tient compte que du côté artistique.