Âmes disparates
Je crois que De Palma hante mes jours, s'immisce dans mes nuits. Passer d'un Blow Out, d'un Dressed to Kill, ou même d'un Carrie, à Phantom of the Paradise, c'est s'écœurer au cliché, quand on...
Par
le 25 déc. 2024
Je crois que De Palma hante mes jours, s'immisce dans mes nuits. Passer d'un Blow Out, d'un Dressed to Kill, ou même d'un Carrie, à Phantom of the Paradise, c'est s'écœurer au cliché, quand on...
Par
le 25 déc. 2024
C'est déjà mal parti quand on se dirige vers un film avec une appréhension telle, avec des préjugés si aiguisés qu'on se voit le détester. Si on aime pas un film avant de l'avoir vu, il faut un...
Par
le 15 août 2024
1 j'aime
Je me dois, bien évidemment de commencer par la fin, un linge sur le visage. Mais comment commencer par la fin si le début de la pièce et déjà la fin ? Alors dois-je commencer par le début ? Dans...
Par
le 1 juin 2024
Je ne sais pas vraiment où commencer. Ce film, c’est comme une porte qu’on ouvre et qu’on referme. Comme les livres d’un seul tome, qu’on ouvre, qu’on referme et c’est fini. On découvre pendant...
Par
le 9 mars 2024
1 j'aime
C’est le fait que tout peut être prévu, j’ai su la fin dès la moitié du texte, c’est ça qui marche. Dès la didascalie à l'entrée de l'enseignant, on nous apprend quel tournant la pièce va prendre, on...
Par
le 7 mars 2024
Sofia Coppola a décrit son propre film comme la mise en image d'une sensation, un état dans lequel on est, on reste et dont on ne sort que lorsqu'on pense encore y être. C'est cette sensation de...
Par
le 15 nov. 2023
1 j'aime