Oui, une jolie surprise. Oui j'ai plutôt apprécier ce film? et alors? ;-)
Que n'avais-je pas entendu sur cet Ant-Man.?! Je passe sur toute l'histoire d'une production "dites" laborieuse pour cause de départ du génial Edgard Wright. J'aimerai bien savoir comment on peut tout de suite partir du principe qu'une production sera foireuse quand un realisateur s'en va d'un film. Mais bon je suis moi même un des premier fan de Wright et j'ai été tout aussi déçu de voir qu'il quittait le projet..
Malgré tout cela je croyais toujours au film et même si les premières critiques m'on fait (très) peur une fois de plus je me suis trop laisser guider par des "crazyfan" qui ne seront jamais content des adaptations de comics de toutes façons. En fait ce MARVEL est plutôt une réussite.
Rafraîchssant et humain. Un humour décapant mais justifier. Entendez que chez MARVEL l'humour y est très présent mais qu'il ne s'accorde pas toujours a merveille pour d'autres films de l'écurie.
Le casting tient la route; Paul Ruud en tête fait un très bon Scoot Lang. Mickael Douglas est fidèle a lui même et joue un Hank Pym(vieillissant) très juste. MIckael Péna; Evangeline Lilly et Corey Stol font le boulot....
Les effets spéciaux sont très bon. On pense bien sur à l'aventure intérieure dans les scènes de rétrécissement mais je vous rassure c'est mieux. Les fourmis sont géniales aussi.
En ce qui me concerne je ne trouve pas que le film soit un "film de braquage" à proprement parler comme j'ai pu le lire et/ou entendre ici ou la.
La mise en scéne du (presque) inconnu Peyton Reed n'est pas si mal est ne manque pas d'idées ici et la.
Le lien avec le MCU, quoique minime, est plutôt cool tout comme l'apparition de certains de ses personnages .
Enfin on n'a le droit a deux vrai scènes post générique. Merci
en bref: Un bon MARVEL qui conclue sympatiquement la phase 2 avec un film frais, drôle et pas si mal foutue qu'on le dit. Une petite bouffé d'air frais dans le Cinématique. En attendant CIVIL WAR.....
Maj 2020. Ce premier volet est très appréciable à revoir. Ce sera moint évident pour sa suite je pense...