Encore une fois messieurs les producteurs, réalisateurs et scénariste, vous ne pouvez pas faire un film avec un design jeux vidéos, tout en crachant au visage des gamers. Je m'explique.
Quand j'ai commencé à voir ce film, je me suis dit on pose son cerveau, on regarde tranquillement un film de bagarre, plutôt drôle avec un mec qui badass, qui meurt en boucle avec beaucoup de références à la pop culture. Le montage et correct, les scènes de bastons, la musique aussi, mais sans pour autant arriver au niveau d'un Edge of Tomorrow. L'acteur principal est sans saveur, Franck Grillo nous offre un personnage sans charisme, mais assez drôle dans son genre. Naomi Watts et Mel Gibson quand à eux font leur taf, mais on est très loin du film King Kong pour l'une et c'est vous dire à quel point c'est moyen et très loin de Braveheart pour l'autre. Le garde du corps du personnage de Mel Gibson incarné par Willy Sasso est hilarant par contre et on a le droit à l'apparition de Kim "gaaayyy" Jeong et de Michelle Yeoh.
Mais sinon quand le personnage principal entre dans une salle où l'on pratique l'e sport on à le droit à un bon glaviot dans la tronche quand on rencontre le gérant, une caricature décevante et insolente du geek/nerd.
Et la fin est moisies, tu te dis ouais et? Il se passe quoi, c'est bon les gentils on gagnés?