Une mise en scène foutraque et un montage énervé qui multiplie les flashback et autres artifices béquilles.
Une galerie de personnages caricaturaux, caractérisés par des dialogues au ras des pâquerettes et un humour souvent embarrassant du style de celui qu'on avait dans Deadpool 2 (2018).
Un réalisateur qui est un succédané de Guy RITCHIE, lui-même ersatz de Quentin TARANTINO.
Un scénario qui tient sur un timbre-poste et qui du coup s'emmêle dans des scories ou des tics de réalisation, comme une bande son épuisante, le nom des personnages qui apparaissent à l'écran, une direction artistique très clippeuse et des tiroirs d'histoires pour étirer en un long métrage un truc qui aurait eu du mal autrement à dépasser la durée de 20 minutes.
Une exposition en introduction trop longue pour une série B et des CGI, notamment lors de la scène finale d'une laideur inacceptable.
Ok, donc en gros t'as pas aimé le film ? Et bien bizarrement, si ! J'ai pris mon pied, je me suis amusé, je l'ai pris comme une grosse blague kitsch et sans prétention, un divertissement qui ne restera pas dans les annales, ni même dans ma mémoire, mais qui le temps de sa durée m'a fait oublier la dure réalité de la vie et c'est déjà pas mal en ce moment. Et puis j'ai tellement eu l'impression que Brad PITT et tous ses camarades de jeu se soient totalement éclatés et amusés qu'on le voit à l'écran et qu'ils arrivent malgré les indiscutables défauts de cette comédie d'action à me faire passer un bon moment popcorn.
Je pense honnêtement que ce film intégrera la catégorie des "plaisirs coupables", ces films objectivement bancals mais qu'on aime bien quand même.