Les films d'Hugo Gélin ont toujours un côté sympathique, touchant, celui-ci étant un des rares réalisateurs français actuels ayant un vrai sens du rythme faisant qu'on ne s'ennuie jamais. De plus, pas mal de scènes assez gênantes, notamment dans la dimension éducative, trouvent leur explication lors du dénouement, si bien qu'à peu près tout peut se justifier, Omar Sy, pas mal entouré par certains seconds rôles, Antoine Bertrand et la réjouissante Anna Cottis en tête, offrant une belle performance.
Dommage qu'au milieu de ces vraies qualités pour une œuvre éminemment populaire, le scénario ait autant voulu jouer la carte du mélodrame, à coups de violons et de situations tire-larmes
(le procès, heureusement pas trop long, le fait que Samuel ne soit pas le vrai père, la réconciliation des deux parents pour le bonheur de leur fille, ça fait beaucoup),
voire légèrement manipulatrices dans leur déroulement, d'autant que ce « twist » final n'avait rien d'inenvisageable. Reste un titre chaleureux, conçu pour un large public mais toujours respectueux de ce dernier, se regardant souvent avec plaisir et amusante dans sa description du métier de cascadeur : avec un peu (beaucoup) plus de sobriété dans le récit, cela aurait même pu être vraiment bien.