Hara qui rit
Furyo c’est d’abord un thème musical magnifique qui vous titille les lacrymales pendant tout le long du film. De plus, au-delà d’un film de guerre et d’une histoire de confrontation entre deux...
le 2 sept. 2013
55 j'aime
1
Un film fort, mis en scène par un Nagisa Oshima assez sobre, excepté dans certaines scènes, d'une rare violence, mais bien rendues sur l'ensemble de l'œuvre. Disposant d'une superbe musique ne faisant que renforcer l'impression d'envoûtement, "Furyo" garde aujourd'hui un pouvoir de fascination évident, notamment grâce à un David Bowie étonnant et des seconds rôles de grande envergure. Et une vraie puissance de se dégager de ce récit aussi beau qu'inattendu, à l'image de sa mémorable scène finale.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films LGBTI+, Les meilleurs films de 1983, Les meilleurs films des années 1980 et Les Films UGC Culte
Créée
le 8 déc. 2017
Critique lue 200 fois
2 j'aime
D'autres avis sur Furyo
Furyo c’est d’abord un thème musical magnifique qui vous titille les lacrymales pendant tout le long du film. De plus, au-delà d’un film de guerre et d’une histoire de confrontation entre deux...
le 2 sept. 2013
55 j'aime
1
Si l'on m'avait dit, avant de connaître SC, qu'un jour j'irais me manger dix heures de train en un week-end, juste pour aller à Strasbourg rencontrer des inconnus et voir avec eux un film Japonais de...
Par
le 23 mars 2015
47 j'aime
31
Co-production entre le Japon et la Grande-Bretagne, "Furyo" est adapté de deux ouvrages signés Laurens Van der Post, qui revenaient sur l'expérience de l'auteur pendant la seconde guerre...
Par
le 21 mars 2015
39 j'aime
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
25 j'aime