Sélectionné pour Cannes en 2020 Gagarine a connu beaucoup de remous comme bon nombre de films. Il finira par sortir la semaine prochaine et c'est un soulagement car vous devez absolument le voir.
D'abord je ne comprends pas les gens qui compare ce film aux Misérables. Ils étaient nombreux ce soir pour cette cinex 183.
Ça n'a strictement rien à voir. "Film qui se passe dans une banlieu donc..." C'est totalement réducteur et pour l'un et pour l'autre. Les temps changent et les membres de ce site aussi. M'enfin passons...
Nous somme ici très loin du film de Ladj Ly qui s'assumer comme une chronique sociale violente et réaliste la ou le premier film de ce duo de réalisateur plonge dans la poésie, le fantastique et touche, à son apothéose, à la SF.
Un film au casting impeccable et rafraîchissant de Lyna Khoudri à Denis Lavant en passant par Finnegan Odfield dans un rôle drôle et touchant et le jeune Alseni Bathily.
La mise en scène est très inventive et la BO est plus que plaisante. Bravo aussi aux équipes des effets spéciaux directs et visuels qui, malgré le budget restreint, ont fait un gros boulot.
Fanny Liatard et Jeremy Trouilh n'ont fait aucunes formations. En 2015 ils tournent leur premier court qui a inspiré le long sans aucune notions. Ils savent à peine lancer un moteur dixit Fanny.
Six ans plus tard ils envoient une belle fusée dans nos salles et les moteurs marchent à plein régime Et bien tous ça et plus qu'emballant pour la suite et j'ai hâte de voir leurs futurs projets. Comme quoi les écoles de cinéma ne font pas tout.