Un film d'horreur tout à fait correct, mais j'attendais sans doute mieux de Pascal Laugier, dont les deux précédents long-métrages m'avaient beaucoup plu.
Ici on assiste à une sorte de best-of de son cinéma, avec une violence brute qui rappellera "Martyrs" (en moins hard quand même), et le thème de l'enfance bafouée + un twist (central et non final) qui pourront évoquer "The tall man" (alias "The secret" en "VF").
Malgré ce rebondissement bienvenu qui vient relancer l'intérêt du récit, j'ai trouvé "Ghostland" trop classique, reprenant (avec talent dans la mise en scène, certes) une esthétique déjà-vue bien trop souvent ailleurs pour impressionner vraiment (maison isolée et délabrée, poupées, méchants à la Rob Zombie…).
D'autre part, je n'ai pas été franchement emballé par le casting, en majorité féminin (à l'image de la distribution de "Saint Ange", premier film de Laugier), qui n'apporte pas la plus-value escomptée - même si Mylène Farmer ne démérite pas dans son premier rôle au cinéma depuis des lustres.