Lorsque la petite Amanda disparait dans une banlieue de Boston, sa mère ne semble pas si attristée, contrairement à son oncle et sa tante vivant dans le même immeuble. Ils décident même de demander de l'aide à un jeune couple de détectives qui ont grandi dans le quartier et qui le connaissent donc bien, ainsi que ses habitants.
Le couple de détective est joué par Casey Affleck (petit frère de Ben Affleck qui d'ailleurs réalise le film) et Michelle Monaghan (connue pour Source Code et L'œil du mal - critique à venir). C'est avec ce thriller que Ben Affleck se lance dans la réalisation. Il tournera ensuite "The Town" et le superbe "Argo".
Les deux personnages sont touchants dans leur quête de la vérité. Contre tout ce qui va se mettre sur leur chemin et après toutes les découvertes qu'ils vont faire, ils ne veulent pas abandonner la petite fille, même lorsque la police semble avoir perdu espoir. Il ne faut pas non plus oublier les seconds rôles de ce film, tenus par les grands Ed Harris et Morgan Freeman.
La complexité de l'enquête est captivante, sur un fond et une ambiance sombre. Le dénouement final est surprenant et suggère différentes réflexions sur le Bien et le Mal notamment…