L'obsession de son image était une des caractéristiques les plus fameuses de Jackie Kennedy, allant même jusqu'à prendre une voix de petite fille façon Marilyn Monroe.Obsession qui était carrément maladive. Voici l'angle que prend totalement ce biopic. JFK, Bob Kennedy, Lyndon Johnson, que des acteurs dans son monde. Que ce soit face à un journaliste, face à son confesseur (R.I.P John Hurt !!!), même juste après que son mari se soit fait exploser le crane, elle a besoin de jouer un rôle. Quoiqu'ils se passent, the show must go on pour elle.
Ça limite la perspective certes, mais au moins le film a le mérite de s'y tenir jusqu'au bout (chose très rare dans le genre du biopic aujourd'hui qui a trop tendance à passer souvent du coq à l'âne sans qu'on sache pourquoi !!!). On pourrait ajouter comme reproche un rythme parfois un peu trop lent.
Mais cette vision "resserrée" suffit à rendre ce film et son sujet intéressants et peu conventionnels, par rapport à la moyenne du genre, du début jusqu'à la fin.
Dernière chose, et pas la moins importante, Natalie Portman est excellente dans le rôle principal.