A l'annonce d'un retour de Jurassic Park, j'étais évidemment plus qu'enthousiaste. Comme beaucoup de grands enfants de ma génération, l'arrivée des Dinosaures dans notre vie à la fin des années 80 fut quelques choses de magiques, sublimé par la sortie du film Jurassic Park au début des nineties.
J'ai tendance quand quelques me fait très envie à ne pas trop chercher à en savoir plus, histoire de me garder le plus de surprise possible, néanmoins, je n'avais pu m'empêcher de découvrir que le titre du film ne serait donc pas Jurassic Park, mais Jurassic World... Mais pourquoi, un film sur les dinosaures qui n'aurait donc rien à voir avec les premiers ?
Très vite, on s'aperçoit que Jurassic World est loin de renier ses ancêtres, c'est la taille du park qui implique ce changement de nom, et les amoureux de la franchise auront de quoi se faire plaisir !
Sans rentrer dans les détails, l'histoire n'est pas redondante et offre suffisamment de surprise et de suspens... même si vous vous en doutez, il y a des dinosaures hors des clôtures qui provoqueront le chaos dans le parc !
Près de 25 ans plus tard, la relation avec la génétique et le monde des dinosaures est un poil différentes et a su se recomposer pour faire une histoire cohérente comme les meilleurs films américains savent nous en offrir !