Chaos debout
On peut reprocher au film de Fabrice Gobert son excès de références flagrantes comme celles à Mulholland Drive ou à Figth club pour n'en citer que deux, on peut lui reprocher certaines longueurs dans...
Par
le 2 juil. 2017
14 j'aime
5
Film contrasté, qui aura su à la fois me charmer (par une mise en scène soignée, notamment) et me crisper (de la lenteur, des maladresses, une certaine prétention qui transpire ça et là).
Ce qui sauve le deuxième long-métrage de Fabrice Gobert (après le prometteur "Simon Werner a disparu" et la série "Les revenants"), c'est surtout sa singularité dans le paysage ciné français. On nous propose en effet un scénario original, certes moins futé que ses auteurs ne semblent le penser, avec une poignée de bons acteurs (assez mal dirigés, hélas), et une esthétique loin d'être dégueu : difficile dans ces conditions de cracher dans la soupe.
Hélas, les références à Fincher et de Palma paraissent mal digérées, et au final "K.O" s'apparente beaucoup à un pétard mouillé, surtout au regard de ses ambitions et de ses promesses initiales.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs films avec Pio Marmai et Les meilleurs films avec Laurent Lafitte
Créée
le 3 févr. 2018
Critique lue 247 fois
D'autres avis sur K.O
On peut reprocher au film de Fabrice Gobert son excès de références flagrantes comme celles à Mulholland Drive ou à Figth club pour n'en citer que deux, on peut lui reprocher certaines longueurs dans...
Par
le 2 juil. 2017
14 j'aime
5
Un cadre sup de la télé poubelle, impitoyable au boulot, un vrai salaud dans la vie, est victime d'une attaque par balle d'un collègue. À son réveil du coma, il n'est plus personne, un employé...
Par
le 25 juin 2017
14 j'aime
2
Regard lourd sous des paupières basses, écrasant de sa suffisance tout ce sur quoi il s'abaisse ; lippe sensuelle, légèrement relâchée, jouissant avec nonchalance de ce qui s'offre... Antoine Leconte...
le 5 juil. 2017
13 j'aime
Du même critique
Cette fois, plus de doute, le cinéma d'Edgar Wright, quelles que soient ses qualités objectives, n'est définitivement pas pour moi. D'ailleurs je le pressentais déjà fortement (seul "Hot Fuzz"...
Par
le 20 juil. 2017
60 j'aime
15
Le magazine haut de gamme des faits divers français, qui contrairement aux (nombreux) ersatz sur la TNT, propose toujours des enquêtes sérieuses, très documentées, sachant intriguer sans tomber dans...
Par
le 2 avr. 2015
50 j'aime
11
C'est le genre de film qui me file un méchant coup de vieux : c'est bruyant, bavard, ça se veut drôle et décalé mais perso ça m'a laissé complètement froid, tant les personnages apparaissent...
Par
le 4 août 2022
49 j'aime
17