Trois Poe, trois Corman, trois Price en un !!!
Trois adaptations d'Edgar Allan Poe par Roger Corman en un seul film, trois sketchs, trois fois le grand Vincent Price :
Morella :
On reprend les mêmes décors que "La Chute de la maison Usher", on reprend même carrément quelques plans de ce même film, il y a seulement que quatre personnages en tout dont une morte, une épure dans l'intrigue mais pourtant il faut bien avouer que cette épure ne fait que mieux mettre en valeur le rebondissement final.
Le Chat Noir :
Ce sketch se distingue des deux autres par son atmosphère où l'horreur côtoie en bonne harmonie l'humour noir et où le grand Pierre Lorre et le grand Vincent Price tentent joyeusement de se chiper la vedette l'un à l'autre, en particulier lors de la scène du concours de dégustation d'alcool. Une parenthèse légère agréable...
La Vérité sur le cas de M. Valdemar :
Le grand Vincent Price affronte un autre grand en la personne de Basil Rathbone à coup d'hypnose pour le meilleur des trois sketchs. Il y a aussi une belle touche visuelle à travers la présence de Debra Paget que je n'ai pas reconnue sur le coup. La fin particulièrement gore est mémorable.