Hey les amis ça cartoon? Moi oui après avoir participé au festival Anima (à l'époque) je vous partage mon avis sur ce film sans spoil
La Grande Aventure LEGO certainement le blockbuster le plus attendu par le jeune public après "Mr Peabody et Sherman: les voyages dans le temps", qui partait d'une idée plutôt risquée sur le plan commercial. On aurait pu avoir affaire à une pub d'1h30 et finalement le rendu final est très intelligent, je ne pourrai en parler qu'en positif car ce film parlera avant tout à celles et ceux qui ont grandi avec ces figurines;
- : Une histoire convenue dans la forme La quête de """l'élu""" forcé par une prophétie de vaincre une grande menace malgré lui avec des compagnons hauts en couleurs dans un univers fantastique.
+ : Beaucoup de créativité Une imagination débordante, un univers sans limite avec les jouets de la fameuse licence, le tout avec bcp de 2nd degré.
+ : Une réalisation hors du commun un scénario original mais à la fois classique en auto dérision. Pour vous donner une idée, les premières paroles du film prononcées par le personnage de Vitrivus (fusion de Gandalf et Dumbledore) sont : "Prenez garde, il arrive, préparez vous au combat et... SERREZ LES FESSES." Sans parler du dénouement final complètement inattendu.
+ : Simple efficace Tous les personnages sont attachants même avec le thème de "l'élu" avec une quête que lui seul est apte à accomplir.
+ : Stop mo' & co. L'animation est si fluide qu'elle vous tromperait sur la façon de faire bouger ces personnages en briques.
Bilan: Un bel hommage rendu à ces petit personnages qui ont su s'approprier diverses licences pour étendre leur univers sans perdre ce qui fait encore leur succès mérité... A quand l'équivalent avec les Funko Pop ? Bonne séance à vous et donnez moi votre retour.
By Cm