Bon, adieu labyrinthe, il n'en reste que le titre et les survivants... là où de la version anglaise "Maze Runner", la course est-elle toujours bien au rendez-vous. Dans l'ensemble l'histoire reste toujours intéressante, même s'il faut bien admettre. Les virus qui vous transforment en zombie, même si la déclinaison est un poil plus subtil ici... Cela commence à être vu et revu.
D'ailleurs dans "Terre Brulée", les joueurs PS3 auront plus que probablement rencontré d'énorme similitude entre ce film et le jeux The Last of Us sorti il y a 2 ans. Le comportement des "monstres/zombie", leur son et même de manière générale l’environnement post apocalyptique et les scènes d'actions se retrouvent de manière similaires. Est-ce le film qui s'inspire à outrance du jeu ou ce dernier qui puisait son essence de le roman ?
Quoi qu'il en soit, on passe un bon moment à en apprendre plus sur l'histoire et pour relever un peu la sauce, la bande de jeunes acteurs qui faisaient un peu trop "ados" dans le premier film se montrent un cran meilleur dans leur interprétation. Ceux-ci sont rejoints pas deux bon acteurs adultes Adrian Gillen connu pour être Lord Baelish dans Game of Thrones et Giancarlo Espotito qui avait plutôt été efficace dans la série Revolution