Je ne sais pas trop quoi penser de ce film.
Il présente de belles choses et aussi de mauvaises, et comme l’ont déjà mentionné d’autres critiques, si ce n’était pas pour les 20 dernières minutes, je ne donnerais pas cher de sa note finale.
En effet nos Misfits, trois hommes et une très belle femme, sont certes des personnages intéressants mais le récit qu’ils nous racontent l’est beaucoup moins. Roslyn est une femme perdue après son divorce, et décide de passer quelques jours avec ces hommes et une amie au Nevada, afin de réfléchir. Evidemment, ces derniers sont immanquablement attirés par elle, si belle, qui s’inquiète, s’occupe ou plutôt se préoccupe du sort de ceux qui l’entourent. Roslyn est une femme perdue, fragilisée, mais une sorte de pilier pour ces hommes en pleine crise.
Tout l’intérêt du film repose donc sur la dynamique entre ses personnages. Le film avance cependant à un rythme décousu, proposant parfois des passages sans grand intérêt. Les 20 dernières minutes sont néanmoins très fortes : l’Homme se confronte à la Bête, enfin.
C’est assez difficile de critiquer ce film tant son contenu est impalpable. Il faut le voir pour ses acteurs; il faut le voir pour Monty, charmant comme c'est pas permis, il faut surtout le voir pour Marilyn, qui trouve ici un très beau rôle taillé sur mesure. Elle qui a connu tant de déboires à cause des hommes mais qui les attirait comme un aimant, elle qui a passé sa vie au milieu d’eux mais a toujours été seule.