Les scénaristes ont fait grève pour la seconde partie. Dommage les personnages étaient formidables.
Un film qui commence sur "I'm not in love" de 10cc et qui a pour personnage un raton laveur as de la gâchette légèrement barré ne peut pas me déplaire totalement.
Les deux originalités de ce blockbuster c'est d'abord sa BO composée de tubes des années 70 et ensuite et surtout ses personnages. Parce qu'il faut bien dire qu'on a le droit à une galerie de personnages vraiment peu conventionnels. On a comme "gardiens" mémorables, outre le raton laveur, notamment le garde du corps de ce dernier, une espèce d'arbre qui dit toujours la même phrase, ou encore une alien à peau verte incarnée par une Zoe Saldana qui dégage un sex-appeal incontestable.
Les personnages sont tellement intéressants que la partie du film la plus intéressante est, contrairement à 99/100 des autres films où généralement c'est la partie qu'il l'est le moins, justement leur présentation.
Ben oui parce qu'après visiblement les scénaristes ont fait grève avant d'écrire la seconde moitié du scénario qui part sur un gloubi-boulga de n'importe quoi sans rythme et donc vite inintéressant. Dommage ça partait si bien...