Bon alors oui ce film est mauvais, mais c'est un mauvais attendrissant. Déjà le casting des comédiens de doublage est de 5 étoiles en VF, et son esthétique 80's du post-apo n'est pas mauvais, n'essayant jamais d'en faire plus que ce que le budget permet.
Mais comme il est facile de trouver du mauvais dans ce film je vais plutôt revenir sur 2 scène que je trouve particulièrement bonnes :
La 1ere est celle de la batterie (qui dure BEAUCOUP plus longtemps que l'extrait, car le batteur continue durant plusieurs scène de dialogues). Vraiment je ne comprend pas cette scène: qui est ce batteur est pourquoi il continue de jouer devant des gangs rivaux ? pourquoi personne ne lui parle ? pourquoi personne ne réagit à sa musique ? Vraiment je ne comprend pas, mais c'est absolument génial.
La 2e correspond à l'enterrement. Pour le coup pas de ridicule ici, juste des personnages faisant le deuil d'une de leur camarade, et je trouve cette scène vraiment réussie. On s'attarde sur un enterrement d'un personnage qu'on a vu 5s à l'écran mais leur cérémonie montre que cette personne était importante pour eux, et permet de développer efficacement l'univers du film. Une pause efficace qui serait poignante si l'ensemble du film était de meilleur qualité.