Dire que je devais revoir Civil War, malheureusement je suis un gros tocard qui ne sait pas lire les horaires de bus. Bien joué Kira. Du coup je choisis quel film, j'ai toute une ribambelle de choix, voyons voir. Oh tiens, Ethan Hawke, mon deuxième acteur préféré, Julianne Moore, mon actrice préférée, ok, va pour Maggie's Plan, en plus c'est une comédie, au moins j'aurais de quoi rire je suis sûr.
Le film va commencer, tout va bien, ne pense pas à Civil War et ça ira. Quoi que un truc me semble louche. Ils sont où les deux ? Ah merde, ce ne sont pas eux les héros. Double merde, je dois me farcir Greta Machintruc et Bill Hader ? Quoi que j'aime bien Bill Hader, il est marrant, enfin pas pour l'instant, j'espère que ça va venir. Et mais la musique, je crois que j'ai compris l'entourloupe. On n'est dans le cliché absolu du film indépendant, pire que ça, le film indépendant hipster, pire que ça, le film indépendant hipster avec Greta Bidulechose. J'ai quand même beaucoup de clichés sur les films indépendants, j'abuse, après tout j'ai déjà vu un film à moins de 200M de budget être bon, je crois, ça devait être il y a bien longtemps alors.
Elle est chiante l'héroine ou c'est moi ? A chaque scène elle dépasse les limites, quelle chieuse. Et c'est vraiment une comédie ou j'ai des problèmes de lecture maintenant ? Putain, qu'est-ce que je fous là, limite j'aurais préféré m'infliger les Visiteurs, au moins avec Clavier/Reno, je sais à quoi m'attendre. Puis c'est quoi cet accent qu'ont tous les personnages du film ? Sérieusement, je commence à questionner mon ouïe, j'ai jamais été bon pour distinguer les accents, mais quand même, y'a une couille dans le potage. Ah les gosses parlent une langue étrangère, ça ressemble à quelque chose de scandinave, ok, pourquoi pas, mais vu que ça n'influe à aucun moment sur l'histoire, à quoi bon se faire chier avec ces accents dégueulasses ? Bon tant pis, c'est peut-être l'accent newyorkais, même si d'habitude je ne le remarque jamais, c'est peut-être un autre accent dont je n'ai aucune idée de l'existence, ou bien ce sont mes oreilles qui nécessitent un bon coup de coton tige, possible oui.
Allez courage, Ethan est dans le film, tu l'aimes ton Ethan non ? C'est vrai qu'à part The Purge, je n'ai jamais mis une note inférieure à 7 à l'un de ses films. Il y a une seconde fois à tout apparemment. D'ailleurs dans The Purge il sauvait un peu le film, mais ici, mouais, c'est pas terrible, c'est vraiment lui ? Bon il est correct, c'est déjà ça, mais qu'est-ce qu'il vient foutre dans cette galère. Et pourquoi je suis là moi, putain, qu'est-ce que je fous là, c'est toujours pas fini ? En plus j'ai choisi un bon fauteuil de merde, aucune position ne semble confortable, est-ce que je croise les jambes, est-ce que je m'étale, est-ce que je reste droit ? Putain j'ai mal au dos, et ce film, qu'il est long, en plus j'ai mal dormi cette nuit.
Concentre toi sur le film gros con, allez tu peux le faire, ok. Les choix vestimentaires de l’héroïne du film sont vraiment une insulte à la mode, je sais pas comment je vais expliquer ça sur senscritique en passant pour un mec équilibré mentalement, « la Cristina Cordula qui squatte mon cerveau en permanence a fait un malaise », bof, c'est pas très drôle, en même temps quand est-ce que je l'ai déjà été, je me fais rire tout seul c'est déjà pas mal. Putain ces fringues, j'arrive pas à changer mon centre d'attention, c'est tellement affreux comme tenues. Qui a eu l'idée d'habiller le personnage de la sorte, déjà qu'elle est détestable de caractère. Et, mais qu'est-ce qu'elle fout là ? Son plan n'a aucun sens, elle est totalement conne, je suis perdu, peut-être parce que j'ai passé le dernier quart d'heure à me focaliser sur ses fringues. Et mais lui, c'est pas le mec de Vikings, il est beau gosse, bon il s'habille comme un pied aussi, mais il a l'air d'être atteint d'autisme ou un truc dans le genre, c'est pardonnable, puis merde, il est pas mal. Et ouais c'est le mec de Vikings, nice, faudrait que je mate, tout le monde en dit du bien, mais bon j'ai mes partiels avant, et puis... HEIN ! Depuis quand ils sont dans la neige ? Allez maintenant je me concentre uniquement sur le film. Faut avouer, quand Ethan et Julianne sont seuls à l'écran, c'est pas si mauvais, peut-être que le film se lance enfin ? Non ? Non. L'autre cruche est déjà de retour, putain. J'en peux plus. Je suis une célébrité, sortez moi de là.
Pff, ahhh, ohhh, rrrrrrrr, putain, c'est bientôt fini ?
Enfin fini. Enfin libre. Putain, quand j'y pense, elles m'ont manqué mes fiches de droit des affaires. Direction la maison pour une sieste bien méri...
« SALUT T'AS DEUX MINUTES DE TON TEMPS POUR UNE ASSOCIATION ULTRA IMPORTANTE ? »
Ignore la ignore la ignore la.
« Euh, oui. »
Merde.