Tu ne me déçois jamais <3
Millénium, sorti début 2012 est un remake d'un film suédo-danois sorti en 2009 et qui à atteint une une grande côté de popularité, comme le livre dont il est tiré.
Film étant réalisé par David Fincher, je dois dire que j'en attendait quand même beaucoup, encore plus car il bénéficiait maintenant d'un budget et d'une visibilité plus conséquente que l'original et je n'ai pas été déçu, comme pour tout les Fincher en faite.
L'enquête mené dans ce film est l'une des plus passionnantes jamais vu au cinéma ces derniers temps. Mêlant intrigues, meurtres, diffamation, soupçons, antisémitisme comme Fincher sait si bien le faire, cette affaire nous offre des moments de tensions assez forts et une volonté de, nous aussi, de la même façon que le personnage principal, trouvé la vérité.
Accompagné d'une réalisation toujours aussi brillante, d'un bon scénario, divinement adapté à l'écran et porté par deux acteurs vraiment très bon, surtout Daniel Craig, ce film est vraiment prenant.
Le directeur de la photographie de Fincher fait encore une fois un boulot impeccable, l'image de ce film est très très belle.
Malgré ça, quelque défaut, comme l'histoire « d'amour » entre les deux protagonistes, oui je peux comprendre que elle saute sur lui, puisque elle est mentalement dérangé, mais que lui ne refuse pas et pire, aille vers elle, alors qu'aucun jeu de séduction est été installé, ça m'à un peu dérangé, mais la fin retourne un peu çà dans un sens différent et qui passe mieux, donc pourquoi pas.
Et j'ai été un peu déçu car, je ne sais pas si c'est que moi, mais j'avais vu la fin venir, avant même les personnages du film, mais c'est du chipotage, le film est vraiment très très bon, on reconnaît très bien la patte de Fincher, et je pense qu'il était le meilleur choix, pour porté cette histoire à l'écran.
J'aime d'autant plus ce qu'il à fais avec ce film, car il à osé. Les scènes de sexe, et plutôt de viole sont quand même assez violentes et très crue, alors que ce n'étais pas nécessaire, pas à ce point la, mais il à osé, et chapeau à lui, ça rend vraiment bien.