"Mais, mais, c'est de la merde ?" "Non c'est du doubitchou"
Pourquoi, pourquoi faire un remake d'un film PARFAIT en tout point ? Pourquoi faire un remake d'un film sortit en 2003 ? Pourquoi faire un PUTAIN DE REMAKE à la sauce américaine ?
Je ne comprends pas l'intérêt de ce film qui reprend en tout point, quasiment plan par plan le chef-d'oeuvre de Park Chan-Wook.
Je ne voulais absolument pas aller voir ce film, un remake doit avoir du sens, un remake doit proposer une autre vision d'une oeuvre. Doit proposer de faire découvrir des films qui, hélas sont tombés dans l'oublie faute de leur âge. Puisque hélas, la génération actuelle ne vas pas prendre la peine de regarder de vieux films. Mais on m'invite au cinéma pour aller c'te truc, je me dis "pourquoi pas, laissons sa chance à Spike Lee". Comprenez par là que je suis un très grand fan des films asiatiques et particulièrement les films Sud-Coréen et Japonais. Donc forcément, faire un remake d'un film de Park Chan-wook, ça titille mine de rien ma curiosité, même si, je suis plus ou moins en colère.
Mais bien évidemment, le résultat est pire que ce je pensais... Toute la violence morale et physique du film se retrouve ici complètement anéantit.
Et dire que les Américains veulent aussi toucher au film I Saw The Devil, cela me tue profondément.
Alors je le dis haut et fort : "FUCK YOU HOLLYWOOD".
Vous n'imaginez pas toutes la tristesses que je ressent actuellement, oh non, ça vous n'imaginez même...
Fuyez, fuyez le plus loin possible et aller vous faire le triptyque de la vengeance, vous verrez en trois films d'un maître de la mise en scène sud coréenne, toute la beauté, la magie du cinéma asiatique. Vous serez transportés dans un monde où se mêle esthétisme et violence. Faites le tant que c'est possible et surtout n'acceptez pas une invitation d'un ami pour aller voir cette merde qui passe au cinéma. Oui cette merde, je ne pèserais pas mes mots cette fois-ci. Le Old Boy de Spike Lee est une honte du cinéma. Un remake qui n'a pas lieu d'exister.
A bon entendeur.