Pathfinder - Le Sang du guerrier par Horse
Ce film regorge tellement de défauts et autres clichés que j'ai rapidement abandonné l'idée d'en faire une critique construite, je vais donc me contenter de lister tous les points négatifs que j'ai relevé et il y en a.
- Indien = gentils philosophes du dimanche (c'est ton destin touçatouça) qui chantent et dansent autour du feu, sans oublier le vieux sage qui parle aux animaux.
- Vikings = (très) méchants et grosses brutes, tout ce qu'il y a de plus bourrin, ils font tous plus de 2 mètres et portent en moyenne 27 couches d'animaux morts sur eux (pendant que les Indiens sont à moitiés à poil).
- fait historique interessant ce sont les Vikings qui ont inventé le eyeliner
- Le héros se dispute une nana avec un autre type qui est visiblement un gros con, mais qui avant de mourir (oui parce que oh surprise, il meurt) se réconcilie avec lui.
- ai-je besoin de préciser que le héros en question est un espèce de Rambo moyen âgeux qui élimine à lui tout seul quelques dizaines d'ennemis.
- les scènes d'actions sont mal filmées et incompréhensibles, avec dans certains cas un perso qui fait un bon de 50 mètres entre deux plans.
- encore plus de ralentis que dans un film de Snyder.
- Beaucoup de sang ... numérique très moche.
- filtre bleu qui n'est pas forcément désagréable mais quand il est présent sur 90% des scènes on sature.
- un acteur principal sans charisme.
- des acteurs secondaires sans charisme.
Seul point positif de beaux paysages, parfois. Et une course poursuite de luges (sisi !).
Bref ça fait un film qui vaut 1.