Le cinéma de Yórgos Lánthimos n'est pas un univers qui parle forcément au grand public. Aimant mêler relations sentimentales, humour et fantastique, ces thèmes s'apparentent plus au cinéma d'auteur indépendant.
Le réalisateur grec arrive cependant à convaincre de grandes têtes d'affiches à collaborer à ses projets : Colin Farrell, Rachel Weisz ou Olivia Colman, entre autres.
Bella Baxter ( interprétée par Emma Stone) vit dans un manoir fantasque à Londres, en compagnie du docteur Godwin Baxter (Willem Dafoe) qui fait office de tuteur pour cette jeune femme qui semble intellectuellement limitée.
Afin d'alléger sa charge de travail, le Dr Baxter fait appel aux services d'un de ses étudiants d'université, Max McCandless (Rami Youssef), qui se doit d'analyser la jeune femme, objet d'une opération inédite au niveau scientifique.
S'étant donné la mort, enceinte de 9 mois, la jeune femme à été "ressucitée" par le Dr Baxter, qui a réussi à transvaser le cerveau du nouveau-née à la place du cerveau de la jeune mère, lui donnant donc un âge mental et un développement d'enfant dans le corps d'un adulte.
Dans sa façon de voir le monde, et sa soif de le parcourir, Bella Baxter est une femme qui cherche les réponses aux questions d'ordre moral, sexuel ou philosophique, rencontrant diverses personnes, dont Duncan Wedderbun ( Marc Ruffalo), qui va lui permettre de découvrir le monde, hors de sa maison, qu'elle n'a jamais quittée.
Le dernier long-métrage de Yórgos Lánthimos a fait sensation lors de sa sortie, il est d'ailleurs en titre pour pas moins de 11 oscars. L'univers fantastique, rempli de couleurs claires ( dans le même genre que le film L'île aux enfants de Jean-Pierre Jeunet) fait de cette oeuvre un ovni dans le cinéma actuel, traitant de sujets importants sur la condition féminine.
Emma Stone est une actrice dont la diversité des rôles fait d'elle la plus talentueuse des artistes du cinéma, cette interprétation majestueuse pourrait sans aucun doute lui permettre de rajouter un deuxième oscar de meilleure actrice, après celui reçu pour La La Land.