Il y a une plein de trucs que je ne comprends pas dans la vie, mais si je ne devais citer qu’une seule chose, se serait pourquoi tant de gens aiment Zack Snyder. Je veux dire, le mec on lui a tout donné: Le budget, les acteurs, on lui a offert le DCU, et pourtant il n’a jamais réussi à faire un bon film. D’accord, il sait filmer, on ne peut pas lui enlever ça. Il sait faire des belle images, créant ainsi l’ « atmosphère Snyder »

on ne peut pas lui enlever ça. Mais objectivement, désolé de le dire mais ses films sont nuls! Je comprends pas qu’en 2023 des grosses productions comme Netflix puissent encore miser sur Snyder en lui confiant des gros projets, à croire qu’ils n’ont pas retenu la leçon de Army of the dead. En plus ils ont eu le culot de mettre en gros dans la bande annonce : « PAR LE RÉALISATEUR DE ARMY OF THE DEAD ». Qu’est-ce qui va pas dans leur tête? Ils écrivent ça comme si être un réalisateur de navets était un bon argument de vente.

Pour ce qui est de Rebel Moon : Il faut tout d’abord rappeler les origines du film : Oui car Rebel Moon était à la base un projet de film que Snyder était allé proposer à Lucasfilm: en gros c’était censé être un Star Wars. Nos amis de Disney ont alors évité la catastrophe en ayant l’excellente idée de dire NON à Snyder, décidément les seuls à avoir été un peu plus malins. Mais comme Zack Snyder est un gros frustré il s’est dit « Méchant Disney ! Moi je voulais faire un Star Wars! Bah puisque c’est comme ça, mon Star Wars je vais le faire tout seul, na ! », et le producteur sera Netflix.

Ça nous donne un spin of Star Wars bizarre qui ne fait pas officiellement partie de l’univers de Star Wars. Dans la réécriture, Snyder s’est pas foulé pour faire en sorte de créer un univers un peu différent, un peu nouveau. Le scénario ? Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un village de fermiers voit arriver sur sa lune un vaisseau de l’empire galactique (oups pardon je voulais dire du « royaume galactique »). Les occupants du vaisseau menés par un Cillian Murphy de wish mettent le pied à terre et réclament les ressources et récoltes des habitants quitte à affamer tout le village en mode « Donnez moi les impôts dans 10 mois ou vous mourrez tous ». Alors un fermier et une fille super forte vont décider de rassembler une équipe de guerriers pour mener la révolution contre l’empire et spoiler le méchant c’est le père du héros. En gros c’est Les Sept Samouraïs mais dans l’univers de Star Wars.

Wesh ! Fait un effort dans ton scénario frérot ! On dirait que ton histoire a été écrite par Chat GPT! Et la réalisation c’est pas mieux : les combats par exemple. C’est quoi cette horreur, Zack ? Les coups n’ont aucun impact du au fait que toute les actions sont au ralenti et que vous avez trouvé votre ingé son dans les égouts. Les mouvements sont super bizarres et pas naturels du tout, c’est animé en 3D ou quoi?

Et les personnages ?

On a Kora, l’héroïne interprétée à merveille par Sophia Boutella. Non c’est une blague en vrai elle joue super mal et n’est pas du tout crédible mais je l’aime bien quand même.

Kai, interprété par… euh par un mec. Le personnage c’est… c’est juste un mec, qui est la on sait pas trop pourquoi, il devait manquer un personnage.

Djimon Hounsou joue le général Titus. Cool, enfin un vrai acteur qui n’est pas juste un mec qui ressemble à Hugh Jackman (comme le gars qui joue Kai) ou un mec qui ressemble à Cillian Murphy (comme celui qui joue le méchant). C’est fou Djimon Hounsou j’ai l’impression qui joue dans tout les films, et il joue tout le temps le même rôle.

Tout ces personnages se lancent constamment dans des tirades du genre: « quand j’étais petite, mes parents sont morts, on m’a appris que l’amour était une faiblesse » bla bla bla avec des flashback bien lourds. Je veux préciser que l’héroïne mot pour mot la même storyline Gamora dans Marvel. Bref tout ces dialogues rendent les échanges pas crédibles et le film ultra chiant (failli m’endormir plusieurs fois)

Après, il serait hypocrite de dire que j’ai tout détesté dans le film: les effets spéciaux sont très réussis (prouesse pour netflix), Zack sait filmer et l’image est super belle. J’ai aimé la scène entre le robot et la fille qui manque de se faire violer au début du film. Ce robot est le seul bon personnage qui malheureusement n’existe qu’en début puis réapparaît vite fait à la fin.

Bilan: Netflix s’humilie encore et Disney a évité la catastrophe.

Big-kahuna
3
Écrit par

Créée

le 23 déc. 2023

Critique lue 208 fois

Big-kahuna

Écrit par

Critique lue 208 fois

D'autres avis sur Rebel Moon - Partie 1 : Enfant du feu

Rebel Moon - Partie 1 : Enfant du feu
Garzouz
3

Rebel Moule -Zack Snyder s'accroche à son rocher (au ralenti)

"Rebel Moon" avait de quoi intriguer, Snyder a fait des films cool dans le début des années 2000, un nouvel univers pour un space opéra et l'occasion pour Netflix de prouver qu'ils avaient...

le 26 déc. 2023

30 j'aime

2

Rebel Moon - Partie 1 : Enfant du feu
TORKAN
3

Killers of the Rebel Moon

⚠️⚠️ Toute ressemblance avec des films existants serait purement fortuite. ⚠️⚠️Dans un monde où les franchises Star Wars, le Seigneur des anneaux, Warhammer 40,000, Matrix ou encore Harry Potter...

le 14 janv. 2024

28 j'aime

20

Rebel Moon - Partie 1 : Enfant du feu
lugdunum91
2

Rebel Moon: Ridicule, has been et sans intérêt!!

Découverte du dernier block de l'année après le raté Aquamomoa 2 clôturant l'arc Zack Snyder dont un partie du public défendait ardemment contre les méchants producteurs Warner mais force est de...

le 22 déc. 2023

25 j'aime

Du même critique

VULTURES 2
Big-kahuna
2

Allez écouter Graduation

Je suis content. Content, car enfin, c’est l’heure de la chute de Kanye West. On se demandait si ce jour arriverait (un peu comme la sortie de ses albums) et nous y sommes. Enfin, tout le monde ou...

le 4 août 2024

13 j'aime

8

Le Monde après nous
Big-kahuna
5

Julia Roberts se met à hurler pour une raison qu’on ignore

On a eu il y a deux ans un excellent film sorti sur Netflix, du nom de Don’t Look Up. L’année dernière, c’était The White Noise, bon film pas très bien maitrisé. Et cette année, apparaît Le Monde...

le 18 déc. 2023

1 j'aime