Le film s'ouvre sur un plan large de rue où des personnages descendent de voiture puis en montent, parlent entre eux... On est dans une position de voyeur, on est le passant du trottoir d'en face. Ce plan presque fixe et assez long déroute un peu mais reste intrigue. Le problème c'est qu'après ceete lenteur perdure...
On suit ensuite Larry et sa femme qui se rendent à la veillé funèbre du père de ce dernier. On rencontre la famille qui s'affaire en attendant le prêtre. Les liens entre les personnages ne sont pas donnés, on les devine au fur et à mesure. On reste dans cette position de voyeur, un peu extérieur à la scène. La camera, comme nos yeux le ferraient, suit les personnages. C'est intéressant au début mais le procédé devient vite ennuyeux et inconfortable.
Le film dure 3h et il y arrive un moment où l'on se demande se qu'on fait là. C'est l'intimité d'une famille et on y a pas notre place.
Certains passages sont très longs. On est au plus près du réel mais en restant extérieur à la scène et la lassitude et le malaise viennent rapidement. Je précise que les œuvres longue ne me rebutent pas, je peux me passionner pour une pièce de théâtre de 5 heures ou un livre de 1200 pages. Je pense que la longueur permet à un artiste d'installer son propos et d'aller en profondeur dans les choses. Mais là je me suis franchement ennuyé.
Donc même si il y a des choses intéressantes ( la façon de filmer, le fait que tout de nous soit pas donné dès début) j'ai trouvé ce film trop hermétique et trop lent. Je n'ai pas vraiment saisi l’intérêt du film à la fois intimiste et laissant le spectateur de coté.