On reprend les mêmes codes et on change rien ! Une petite famille qui va emménager dans une nouvelle maison pour une nouvelle vie. Les enfants kiffent pas, les parents sentent qu'il y'a un truc qui pue aux alentours, des événements chelou s'accumulent, ... Bref, on connait la chanson.
Mise à part son ÉNORME manque d'originalité, le film est écoeurant tellement il dégueule de jump scare, ne laissant à aucun moment une atmosphère s'imposer. L'ambiance est toujours la même et on attend, on attend et ... BOUH !! Super, je m'y attendais PAS-DU-TOUT !
Des éléments de l'intrigue sont vite abandonnés et cela prouve une fois de plus que les scénaristes se torchent avec les histoires vu que de toute façon ils vont faire des entrées (parce qu'il y'aura écrit "Stephen King" sur l'affiche). Par exemple, qu'est-ce que vous avez foutu de l'histoire de la procession avec les gamins masqués ? Surtout que le film est bourré de fusils de Tchekov, mais ce genre d'élément dramaturgique qui peut donner un minimum d'intérêt au film est totalement A-BAN-DO-NNÉ !
Les monteurs FX sont soit aux fraises, soit sans budget, pour nous offrir une scène d'accident de camion d'une laideur sans nom. Sans compter deux comédiens dans le rôle des parents qui sont totalement en dehors de leurs personnages. On sent clairement leur présence pour encaisser un petit chèque. Aucune proposition n'est faite, aucune empathie ne peut s'en dégager. On pourrait kiffer le chat par contre ...