Stargate : Continuum par Reynio
En temps que fan de SG-1, je dois bien avoué que Continuum est particulièrement décevant.
C'est triste à dire, mais à partir de la saison 9, SG-1 battait un peu de l'aile, les histoires avec les oris étant parfois médiocre, parfois affligeante, Baal et ses clones étaient une bouffée d'air frais.
On aurait pu espérer que cette aspect là du scénario serait clôturé en beauté dans un format diffèrent... Ben non, raté.
On ne croit pas une seconde à cette histoire de modification temporelle de la ligne temporelle par Baal et c'est bien triste : ce genre d'intrigue marche pour un film qui ne se prend pas trop au sérieux et qui fait attention aux pièges de ce genre d'intrigues. Ca peut passer aussi dans le cadre d'un épisode d'une série, mais pour cloturer une histoire, c'est vraiment médiocre !
Le grand maître n'aurait-il pas pu trouver autre chose pour tenter de reconquérir sa position dominante dans la galaxie ? J'aurais même préféré un retour des réplicateurs plutôt que ce film décousu où les modifications temporelles s'appliquent peu à peu, comme des patchs.
En tout cas, un scénario cousu de fil blanc pour un film médiocre et sans surprise. Stargate SG-1 méritait mieux que ça.