The kids are all bite
L’enfance a toujours été un terreau particulièrement fertile pour l’épouvante : non pas, comme on l’a longtemps exploité, pour traiter le vulnérable protagoniste la victime qui suscitera le plus...
le 9 févr. 2022
80 j'aime
6
Critiques
L’enfance a toujours été un terreau particulièrement fertile pour l’épouvante : non pas, comme on l’a longtemps exploité, pour traiter le vulnérable protagoniste la victime qui suscitera le plus...
le 9 févr. 2022
80 j'aime
6
Wow, voilà un film qui n'a pas volé ses récompenses au dernier Festival de Gerardmer (Prix du public et celui de la critique) ! Alors, parler de ce deuxième long-métrage d'Eskil Vogt, scénariste...
Par
le 9 févr. 2022
30 j'aime
5
-Et voici donc ma palme d'or 2021 ! Le film a été présenté dans "Un certain regard" (honte que ce ne soit pas en compétition officielle), mais c'est le premier cannes 2021 que j'aime bien, ceci dit...
Par
le 1 janv. 2022
21 j'aime
S'il y a une chose plus difficile à supporter que les films où l'on fait souffrir des enfants, c'est peut être bien ceux où les enfants sont eux mêmes des tortionnaires : il est difficile d'admettre,...
Par
le 20 févr. 2022
16 j'aime
4
Eskil Vogt, réalisateur de Blind et scénariste d’Oslo 31 août et du dernier Julie (en 12 chapitres) de Joachim Trier, revient derrière la caméra avec The Innocents. Tendant vers une frontalité assez...
Par
le 22 mars 2022
16 j'aime
16eme film de l'année et découverte du nouveau métrage venu du froid et on peut dire que le cinéma scandinave sait nous glacer le sang!! Dans la quiétude d'une banlieue assoupie par l'été nordique,...
Par
le 11 févr. 2022
13 j'aime
10
Collaborateur attitré de Joachim Trier, Eskil Voigt s'était déjà signalé à la réalisation avec le sensoriel et anxiogène Blind, en 2015. Avec son deuxième long-métrage, The Innocents, qui nous remet...
le 22 déc. 2021
13 j'aime
3
The Innocents est le 2e long-métrage réalisé par le Norvégien Eskil Vogt, 8 ans après le thriller malin Blind (2014). Le cinéaste est aussi et surtout connu pour être le scénariste de plusieurs films...
Par
le 2 févr. 2022
7 j'aime
Cela commence comme un thriller d'épouvante classique : musique bien inquiétante, mouvements de caméra sur-signifiants, bruits qui font sursauter, décor à l'unisson. On est dans le style "pour bien...
Par
le 28 févr. 2022
5 j'aime
J’étais assez enthousiasmé à l’idée de découvrir le premier film d’Eskil Vogt, scénariste fidèle de Joachim Trier et notamment du génial Thelma, déjà marqué par un registre fantastique très fort et...
Par
le 18 févr. 2022
5 j'aime
3