Thor : Ragnarok ne déroge pas de la formule : plus le chiffre augmente moins c'est bien. Oui mais pourquoi ?
Je vais d'abord commencer par les points positifs :
- C'est Marvel, donc de l'actions, de l'humour, des super héros, tout cela c'est bien pour un public familiale.
- le film opte pour une approche différente concernant les personnages. Thor est brisé, plus de marteau, les cheveux coupés, limite on se demande si il lui reste quelque chose d'héroïque. Loki, ah ba en faite c'est un gentil farceur, c'est le bon bougre qui joue le petit frère malicieux. Déjà rien que cette cassure par rapport au support de base est une énorme prise de risque. Et je dois dire que je n'est pas du tout apprécié cependant je salut l’effort de proposer quelque chose de différent, un truc qui surprend et qui se démarque de la marée de film de ce genre.
Mais bon je suis déjà un vieux con avec mes préjugés et moi je voulais voir autre choses. Ragnarok est normalement un passage sombre du lore de Thor. L'enjeu est dramatique, violent, ça rigole pas. Alors oui, Marvel mon chère pourquoi je te regarde sachant que je vais devoir supporté ton humour vaseux qui m’insupporte. Par espoir de voir quelque chose de mature, de profond et sombre où les héros sont avant tout les héros d'eux même, luttant contre leurs propres faiblesses. Allo, DC Universe la balle est dans ton camps.
Un petit mot pour finir sur la musique qui m'a fort déplu, choquer à vrai dire tellement cela fait contraste avec les scènes d'actions. Balancer des playlists dans les films, ça deviens tristement une mauvaise mode. Dans les Gardiens de la Galaxie ça passe mais là sorry ça colle pas du tout. Encore une prise de risque, faire dans l'originale ça peut pas plaire à tout le monde, un reportage de sept à huit. (cf bien entendu à Immigrant song - Led Zeppelin)