Ce troisième Thor se détache largement de ses aînés.
Ce ne sera pas forcément gage de qualité pour tout le monde mais il faut avouer qu'on se marre vraiment et que le côté pop, flash et eighties de l'ensemble est assez agréable.
Alors c'est vrai que ce parti pris de la vanne dédramatise (parfois exagérément) certaines situations et envoie un peu valser le côté shakespearien de l'oeuvre originale.
En ce qui me concerne je le trouve par exemple plus réussi que Les Gardiens de la Galaxie Vol 2.
Serait-ce également le plaisir de retrouver ces personnages iconiques de l'écurie que sont THOR évidemment mais aussi LOKI et ce cher HULK (qui parle et c'est trop bien et en plus c'est justifié).
On n'oubliera pas Heimdal (Idris Elba) mais n'ayez pas d'espoir pour d'autres personnages vus dans les deux premiers films sur le "Dieu du tonnerre" (et non "du marteau" , vous comprendrez en voyant le film). Ils ne seront pas là ou ne feront pas long feu...
Certes le Ragnarok n'a rien à voir avec le comics mais il n'est pas si mal utilisé et j'avoue que je n'avais pas vu venir la fin.
Pareil pour Planète HULK dont seuls quelques éléments sont repris mais tout ça marche très bien.
Jeff Godblum s'amuse comme un fou dans son rôle de Grand Master. Cate Blanchet interprète une HELA dont les origines sont très différentes ici par rapport au comics mais une fois de plus ça marche pas mal. Karl Urban est impeccable quoi que son rôle soit prévisible.
Et on n'oubliera pas les cameos attendus (tout le monde sait que le Dr Strange est dans le film) ou non et autres ester eggs ici et là dans le film...
Taika Waititi, qui joue également les rôles de Sutur et Korg (une vraie réussite ce personnage. Il a un vrai rôle), aura quoi qu'il arrive le mérite d'avoir réalisé un film qui tiendra une place à part dans le MCU à l'instar des Gardiens qui étaient les premiers à réussir le même pari!
P.G: La 1ère scène est liée à Infinity War (en salle en mai 2018)
La 2ème est juste marrante mais ne sert à rien.