Irritation game
Shyamalan a tellement séduit public et critique dans son début de carrière qu’il subsiste encore aujourd’hui ce petit aiguillon qui pousse à lui laisser à chaque fois sa chance, au gré d’une...
le 17 août 2024
46 j'aime
9
La dernière œuvre de M. Night Shyamalan, 𝑇𝑟𝑎𝑝, offre une première partie particulièrement intéressante et efficace. Grâce à une réalisation soignée, le film installe une atmosphère de tension maîtrisée, soutenue par la performance solide de Josh Hartnett. L'acteur parvient à insuffler à son personnage une profondeur et une ambiguïté qui captivent le spectateur. Le rythme est bien dosé, et même si le film ne révolutionne pas le genre, il parvient à maintenir l'attention pendant les trois quarts de sa durée.
Esthétiquement, 𝑇𝑟𝑎𝑝 se distingue par une mise en scène inventive, notamment lors des scènes de concert où l'espace est utilisé de manière ingénieuse, proposant des fausses pistes sur le moyen de s'en sortir, ce qui renforce le sentiment d'empathie pour notre protagoniste. La direction artistique et la photographie contribuent à créer une ambiance singulière, propre à l'univers de Shyamalan. Les acteurs livrent des performances convaincantes, renforçant l'immersion dans l'histoire.
Cependant, les vingt dernières minutes du film semblent s'éparpiller, comme si l'intrigue perdait de sa cohérence. On a l'impression que le scénario ne sait pas vraiment comment conclure, et cette confusion narrative affaiblit l'impact global de l'œuvre. Les choix scénaristiques de la fin manquent de clarté, ce qui est regrettable après une montée en tension aussi bien orchestrée.
En somme, 𝑇𝑟𝑎𝑝 est un thriller qui, sans être révolutionnaire, offre une expérience cinématographique plaisante grâce à une première partie réussie et une esthétique soignée. Il est juste dommage que la conclusion ne soit pas à la hauteur du reste, laissant le spectateur sur une impression mitigée.
Créée
le 14 sept. 2024
Critique lue 4 fois
6 j'aime
D'autres avis sur Trap
Shyamalan a tellement séduit public et critique dans son début de carrière qu’il subsiste encore aujourd’hui ce petit aiguillon qui pousse à lui laisser à chaque fois sa chance, au gré d’une...
le 17 août 2024
46 j'aime
9
Après le sursaut que constituait, enfin pour le masqué, Knock at the Cabin, Trap réussissait, par une bande annonce plutôt bien troussée, à susciter une curiosité sincère quant au nouveau high...
le 7 août 2024
35 j'aime
7
Multiplex de province, dernière séance du dimanche soir, troisième semaine d'exploitation... Et pourtant la salle était blindée de chez blindée.À chaque fois j'avoue que ça me sèche comment M. Night...
le 26 août 2024
27 j'aime
13
Du même critique
Il n'y a vraiment rien à sauver de ce film. Pendant 1h30, nous sommes ballottés entre des scènes d'exposition interminables où tout nous est laborieusement expliqué, répété et réexpliqué, sans jamais...
Par
le 23 oct. 2024
22 j'aime
Il est rare qu'une franchise aussi épuisée que 𝑇𝑟𝑎𝑛𝑠𝑓𝑜𝑟𝑚𝑒𝑟𝑠 parvienne encore à surprendre, et pourtant, 𝑇𝑟𝑎𝑛𝑠𝑓𝑜𝑟𝑚𝑒𝑟𝑠 𝑂𝑛𝑒 de Josh Cooley réussit cet exploit. Au moment où...
Par
le 24 sept. 2024
21 j'aime
1
Pour son premier long-métrage en tant que réalisatrice, Anna Kendrick s'attaque à une histoire inspirée de faits réels; celle du tueur en série Rodney Alcala, apparu sur le plateau de 𝑇ℎ𝑒...
Par
le 21 oct. 2024
18 j'aime
2