Veronica Mars....une de mes séries préférées durant ma période adolescente. J'ai été très triste d'apprendre l'arrêt de la série qui avait à mon goût une fin totalement bâclée. Et puis surprise : les fans se mobilisent afin de pouvoir produire le film. Une bonne nouvelle au final pour la fan que je suis. Bref, il ne m'a pas fallu bien longtemps avant de le visionner, j'ai passé des années à l'attendre ce film.
C'est donc avec grand plaisir que nous retrouvons notre détective préféré (qui ne l'est plus), 9 ans après la fin de la série. Elle mène une petite vie bien rangée, avec petit ami, à la recherche d'un emploi d'avocate bref tout lui sourit. Jusqu'au jour ou un appel la pousse à revenir dans sa ville natale et de reprendre ses anciennes activités.
Ce fut tout d'abord un réel plaisir de retrouver notre Veronica nationale, avec ses répliques bien sentis et son petit entourage. Cependant quelque chose m'a un poil dérangé.....j'avais l'impression au final que les neuf années n'étaient pas passé, de revoir les adolescents que j'avais laissé quand j'étais moi même adolescente. Et autant je ne suis pas surprise de voir quelques personnages omniprésent (Logan entre autre), j'ai été déçue de voir que certain d'entre eux étaient limite inutiles (Wallace est à la limite de l'invisibilité dans le film et Piz ne sert strictement à rien à part pour faire barrage à la relation principale). Malgré tout j'ai été contente d'en revoir d'autre surtout Dick qui.....restera le Dick qu'on aime et le père de Véro. J'ai d'ailleurs aimé les échanges père-fille.
Quand à l'enquête, bien qu'il y ait quelques rebondissements, je ne l'ai pas trouvé sensationnel. Mais bon sang, ou est passé l'enquête du meurtre de Lily Kane, super bien ficelé avec un coupable surprenant ? Je n'ai pas été surprise plus que ça par le coupable. Je pense qu'ils ont fait le film assez rapidement pour qu'on puisse le voir très rapidement. J'aurai préférée attendre un peu plus et avoir une superbe enquête.
Pourquoi 6 alors ? Parce que cela reste dans l'atmosphère Veronica Mars que j'ai aimé par le passé. Répliques cinglante de notre petite blonde, enquête, romance, quelques moments assez sympathique (je pense au moment VM vs Madison Sinclair, depuis le temps que je l'attendais celle là ). Tout reste dans l'univers et même si j'en attendais plus de l'enquête, elle n'est pas mauvaise au point de saquer le film. Cela reste sympathique à regarder.
D'ailleurs mention spéciale à James Franco en guest qui m'a beaucoup amusée et la reprise de "We used to be friends" qui est bien même si l'original est beaucoup mieux.
Malgré des grosses déceptions sur certain point, ce film reste divertissant et pour moi, fan de la première heure, ça a été un pur plaisir de retrouver cet univers qui m'avait tant manqué.