(Spoilers)
Un film avec des voyages dans le temps s'expose forcément à des incohérences, et ce X-Men n'y échappe pas : pourquoi ils ne retournent pas plus loin dans le passé à un moment ou les personnages sont faciles à convaincre ? pourquoi Wolverine a besoin de se maintenir dans le passé une fois que les persos là-bas ont décidé d'accomplir sa tâche ?
L'autre problème avec le scénario, inhérent à la tâche du protagoniste de convaincre des alliés, c'est qu'on passe la moitié du temps à attendre que ces abrutis veulent bien avoir une illumination pour débloquer l'histoire. Avec des retournements bidons et des scènes de fausse intensité comme la seringue de Xavier et le choix de Raven, sans qu'on soit plus avancés sur leur psychologie ou la raison de leur choix.
Par exemple, le raisonnement de Magnéto me parait le plus valide, sauf qu'à la fin, il vire méchant sans trop de raison (il aurait suffit de faire passer Trask pour un abruti incompétent en se contentant de pirater ses Sentinelles, en le tuant "accidentellement", et on en était débarrassé en ayant discrédité ses travaux).
Enfin, comme c'est un blockbuster, il faut en mettre plein la vue, quitte à faire des trucs qui servent à rien, comme déplacer un stade !
Heureusement, y'a un mec rapide avec les meilleures scènes (qui s'en va sans qu'on sache trop pourquoi), quelques touches d'humour, et le récit reste malgré tout intelligible (encore heureux puisque tous les dialogues servent d'exposition...).
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vus en 2014