Après 3 tomes et des publications dans le journal de Spirou, Arthur De Pins co-réalise avec Alexis Ducord l’adaptation de Zombillénium.
Plongé au cœur d’un parc d’attractions employant des morts pour effrayer les visiteurs, le film est un mélange parfait entre horreur et humour. Les deux réalisateurs reprennent l’univers visuel (imitation 3d à plat), l’ambiance ainsi que les personnages (Francis le vampire, Sirius le squelette, Aton la momie, entre autres) qui ont fait le succès de la bande dessinée.
Film d’animation regorgeant de références à la pop culture (Twilight, Dracula, Michael Jackson) ainsi qu’à la fête d’Halloween (vampire, zombie et autres monstres). Il plaira autant aux petits qu’aux grands enfants.
Ambiance fun au pays des vampires et des zombies, j’ai retrouvé l’univers que j’avais aimé dans la bande dessinée, cependant, je reste un peu sur ma faim. J’ai trouvé la musique inégale et n’ai pas apprécié certains morceaux. La musique était trop pop, alors que lors de ma lecture, j’avais en tête des morceaux plus rock’n roll.
Le doublage m’a également un peu déçu, particulièrement le personnage principal. Malgré le talent d’Emmanuel Curtil, j’ai eu du mal à ne pas entendre Chandler dans Friends ou Jim Carey et donc à voir Hector.
Malgré quelques défauts, Zombillénium est plaisant à visionner. Un film à voir si vous êtes amateur de monstres en tout genre et de la fête d’Halloween !