Plus qu'à jouer à Alex Kidd... Enfin, après avoir optimisé l'imagé en 4:3 et avec un petit filtre "sport" histoire d'avoir une image un peu baveuse et vintage plutôt que flashie et rugueuse.
Dit, on jouait encore comment à Alex Kidd, avec la bague là ?
C'est que madame était experte en son temps à Alex Kidd, la Master System avait été sa première console de jeux alors que de mon coté, je devais me contenter d'y jouer "à défaut" chez GB Maxitec pendant plutôt que de faire la file pour la version Megadrive de Sonic le hérisson ! Dès lors, nous n'avions pas accès au bouton "Pause", situé sur la console, permettant d'activer les différents pouvoir ramassés par notre petit héros. Quoi qu'il en soit, rien à faire... la reprise en main n'est pas si facile ! Est-ce Alex ou la manette qui manque un peu de réactivité ?
J'ai donc essayé de m'y remettre moi aussi à cet Alex Kidd. Bien évidemment, avec la possibilité d'utiliser la bague, le premier niveau est un peu plus facile, mais reste que ce diable d'Alex Kidd patine plutôt qu'il ne coure et qu'il fait des sons particulièrement difficile à contrôler... Délicat ! Sous l'eau, le petit coup de point pour tuer les poissons, gros ou petit, ce n'est pas le plus facile... J'arrive évidemment plus facilement qu'étant gamin au stage suivant, ou sur ma petite moto, je finis toujours par retomber sur un scorpion pour petit Game Over... Rooh, Alex Kidd, tu m'énerves !