Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2022/11/02/donkey-kong-country-tropical-freeze/
Extrait :
Sortie en premier sur la Wii U, le jeu fini par faire son retour avec la Nintendo Switch. C’est à partir de mon ressentie sur cette dernière que va se baser ma chronique, il n’y aura également pas de comparaison avec sa version Wii U puisque je n’ai pas tester le jeu dessus (et je n’ai pas non plus la console d’ailleurs). En tout cas, je le trouve très complet, et il n’a rien à envier aux jeux de la franchise Mario (oui je sais, c’est un personnage de son univers, mais vous avez saisi l’idée). De plus, c’est un personnage que j’apprécie beaucoup, je le choisis souvent lors de Mario Kart ou Party.
Avec ce jeu, il vous sera possible d’incarner deux personnages, au choix, Donkey Kong ou Funky Kong. Personnellement, j’ai opté pour le second, car il est beaucoup plus avantageux à mes yeux, mais peut-être que se ressentie est dû à ma manière de jouer. Avec Donkey, vous pourrez avoir un compagnon sur votre épaule pour vous aider, il y en a trois au total, Diddy K., Dixie K. et Cranky K. Pour Funky, vous aurez sa planche de surf, vous permettant de planer, mais aussi de vous protéger des sols piquants ou tout simplement dangereux. Vous pouvez changer de personnage à tout moment et ainsi tester les deux sur tout les niveaux du jeu.
L’un des modes que je trouve le plus intéressant c’est le coopératif, il me semble qu’il est possible de le faire en ligne avec un autre joueur, pour ma part, je l’ai fait avec ma sœur sur la même TV. Et contrairement à d’autres jeux, ce mode est superbe ! Impossible de tuer son compagnon par inadvertance, puisque les personnages sont des fantômes pour l’autre. La caméra est également assez bien gérée, faisant rétrécir le plan avant de rapatrier le personnage qu’elle ne suit pas. La coopération est toujours là, même s’il nous est impossible de toucher notre comparse. Elle est mise en place de manière assez ludique, permettant d’avancer dans le jeu plus rapidement ou de finir les mini-jeux plus facilement. Chose que j’ignore, c’est si le niveau de difficulté est différent suivant si on joue en solo ou à deux… Un joueur incarnera Funky et l’autre Donkey.
[...]