Je grogne sur Nintendo depuis pfffuh, quelques années. Avec mon édition Mario Kart sur WiiU, full équipée et ses DLC en prime. La sortie de la version Deluxe sans nouveauté sur Switch était pour moi encore un de ces manque de reconnaissance auprès des joueurs WiiU. J'ai donc boudé longuement ce dernier. J'ai boudé également le nouvel abonnement qui n'apportait rien et m'était imposé pour jouer aux rétro sur N64 et Megadrive... Mais faible, j'ai fini par m'y abonner pour tenter d'avoir accès au DLC d'Animal Crossing (ce qui n'a jamais fonctionné par ailleurs).
Bref, avec une Switch, l'abonnement et les 4 manettes. La tentation était forte de goûter aux nouveaux circuits de suite, plutôt que d'attendre une édition cartouche qui regrouperait le tout... Je me suis donc dégoté un Mario Kart Deluxe d'occasion.
Pas de soucis, les enfants qui ont bien grandi depuis l'achat de notre WiiU il y près de 8 ANS pour la sortie de Mario Kart 8 étaient ravis de pouvoir jouer "Au jeu de la cage" qui n'était pas dispo sur WiiU... Mwouarf.
Pour ma part, je constate des graphismes un peu plus chaleureux et lissés que sur la WiiU pour l'ensemble du jeu et attraper 2 bonus plutôt qu'un seul est un petit plus.
Je me retrouve à parcourir des circuits un peu oublié... et finalement avec l'ajout de ces 8 premiers "nouveaux circuits" cela me donne le sentiment d'avoir un nouveau Mario Kart qui tire parti de l'excellence qu'était Mario Kart 8 sur WiiU (franchement l'un des meilleurs, il faut bien le dire).
L'étalement du coup en 8 ans, me fait un peu passer la pilule... mais va me rendre dépendant de l'abonnement Nintendo, ce qui me dérange profondément.
--
Bref, je pestais l’année dernière sur les nouveaux tarifs de l’abonnement Nintendo, mais s’était sans compter la réussite de ce projet de « Circuit Pass » proposée pour Mario Kart 8 Deluxe. Cela fera bientôt 10 années que le jeu est sorti sur la WiiU et qu’il trône depuis lors comme le meilleur épisode de la série Mario Kart, offrant des courses folles en famille jusqu’à 4 sur la même télévision. J’étais pourtant un peu déçu lorsque Nintendo « ressortait » celui-ci du placard pour sa version Switch et pendant de longues années, nous avons donc continué à jouer à la version WiiU. Mais cette année, Nintendo a décidé d’offrir une énorme mise à jour à la franchise Mario Kart en proposant 6 vagues de 8 nouveaux circuits ! Et oui, d’ici Noël 2023, ce sont donc 48 circuits, le plus souvent issus d’anciens jeux de la série qui se retrouvent ajouté et embellis dans l’excellent écosystème Mario Kart 8, voilà qui méritait donc de demander aux Cloches une édition Switch, qui agrémente régulièrement les Weekends et ce, même si j’ai une sainte horreur de ce genre de modèle mercantile !