Rien à faire ce jeu est vraiment beau, les animations franchement réussie et dans la version Game Boy Advance testée aujourd'hu, notre hérisson répond bien à la manette. Mais diable que ce jeu est difficile ... Je parviens tout juste à la fin du niveau 2.
Si je n'ai jamais pu jouer à Mr Nutz lorsqu'il est sorti en 1994 sur consoles de Salon, j'ai en revanche eu l'occasion à l'époque d'y jouer sur ma Game Boy ! Après voir testé il y a quelques années l'adaptation sur GBA, je peux ajourd'hui un peu plus apprécié la qualité du travail réaliser sur la version portable monochrome de Nintendo.
Il faut souligner une excellent maniabilité pour un jeu de ce genre, et ce malgré les nombreux grands sprites à l'écran. Le jeu ne ralenti pas, et l'on sent notre écureuil répondre à la noisettes près ! Le titre n'en reste pas difficile, même s'il est possible de s'ajouter des continus, il faudra réussir à atteindre le 2° monde pour en bénéficier... et non le second niveau.
Malgré les 4 tonalités de gris de la Game Boy, tout est parfaitement claire à l'écran, digne des meilleurs Super Mario Land 2 et Wario Land, incroyable ! Côté musique, cela ne marque pas les oreilles !