« Ce truc, enfin ce jeu a l’air complètement eighties dingos !!! Et rien que la musique donne envie… « Save the World »… Bien vu Team17 !!! » , pouvais-je m’écrier en découvrant la première bande annonce de Narita Boy, la dernière production du studio Team 17 (si, si c’est bien eux qui faisaient chanter des vers de terre il y a un peu plus de 25 ans).
Si les previews se montrent nerveuses, Narita Boy est plus qu'un jeu d'action. Son scénario fait écho à un idée que j’avais eu il y a quelques temps. Raconter l’histoire d'un jeu dont on a perdu la trace des développeurs et où le héro partirait à la recherche de sa propre histoire vidéoludique… Narita Boy n’en est pas si loin : Le jeu s’est vendu par palettes de cartouches, mais le code du jeu est attaqué. La carte mère active donc le protocole Narita Boy pour préserver le jeu… Voilà même qui me fait un peu penser à Biokid, un jeu que j’avais inventé il y a près de 30 ans, où l’on incarnait un petit héro similaire à Megaman étant en réalité un Antivirus traquant la vermine sur votre ordinateur verolé ! Bref, entre scénario originale et visuel rétro splendide, Team 17 tient encore une fois un bijou du courant Indie !
Une fois le jeu en main, on a se sentiment de revivre l'effet Waouw d'Another World ! Le jeu alterne tout une série de combat nerveux avec des phases d'explorations et de très nombreux dialogues d'un niveau de geekitude fantastique qui m'ont donné l'envie de préserver et d'en découvrir toujours un peu plus !