Zelda est clairement un jeu à posséder sur sa DS, il est très chouette, pas trop dur (mais certains diront un peu trop)… J’ai eu un peu de mal avec le style graphique, mais le mode de vue à l’ancienne m’a rapidement ré-concilié avec la série…
Entre temps, j’ai eu l’occasion de jouer à certains de ces jeux, c’est l’occasion d’en donner mon impression ! Zelda est clairement un jeu à posséder sur sa DS, il est très chouette, pas trop dur (mais certains diront un peu trop)… J’ai eu un peu de mal avec le style graphique, mais le mode de vue à l’ancienne m’a rapidement ré-concilié avec la série…
lors, évidemment il y avait le nouveau Zelda, c’est vrai que j’ai galéré pour l’avoir, et si ma Snorkys y a vraiment bien accroché (et j’en suis très content), de mon coté… Le début était vraiment prometteur, dans le genre Link’s Awakening.. celui que j’aimais le mieux dans la série Zelda… J’ai pas mal avancé dedans, j’ai récupéré la 2° carte maritime, mais là encore, au bout d’un moment à me perdre dans la brûme sans trop savoir quoi faire,.. je me suis lassé ! Et puis il y a un autre soucis !!!
Je me rends compte de plus en plus, que les jeux s’orientent vers un contrôle total au stylet. C’est le cas par exemple du (pourtant excellent) casse brique Nervous Brickdown (j’ai bien aimé le stage bonus d’halloween débloqué le 31 octobre, où il faut souffler sur certains endroits pour gagner de plus gros bonus !!, même si Jessica trouvait casse pied de m’entendre souffler à tout bout de champs)… Mon soucis, c’est que je suis gaucher !! et donc du coup, je tiens le stylet par au dessus de l’écran tactile, voir, partiellement au dessus de celui du haut !! Ça n’aide pas à bien visualiser le jeu, … surtout dans un casse brique, .. mais c’est pareil dans Zelda, Final Fantasy et consort…