Tout d'abord, il n'y a pas à dire, le packaging réalisé par Pix n Love sur cette ouvrage est splendide ! La reliure, les dorures, et l'impression donne à ce livre dédié à Zelda un plaisir incroyable à regarder tant sur ma table de nuit que dans mon armoire.
Pour le contenu par contre, je reste plutôt décu. Pourtant, le début du livre était prometteur. On se penche sur l'ensemble de la sage, s'arrêtant d'épisode en épisode sur la découverte de l'intrigue pricinpale, des défis techniques, des nouveautés de gameplay et du retour des joueurs. J'ai donc pris beaucoup de plaisir à découvrir les premières aventures de Legend o Zelda sur NES auxquels je n'avais pas vraiment jouer... et il en sera de même pour l'épisode Super Nintendo.
Une fois arrivé à Link's Awakening, l'épisode sur GameBoy qui m'a fait découvrir la saga, la déception se fait sentir. Je n'ai alors plus l'impression de lire un ouvrage sur Zelda, mais simplement un parti pris par l'auteur sur sa perception des épisodes. Trop rapidement balayé par celui-ci, nous en arrivons aux épisodes Nintendo 64. épisodes auxquels je n'ai pas joué et que je n'apprécie pas vraiment graphiquement.
Le livre va alors s'étaler "ad nauseum" (un terme trop de fois utilisé par l'auteur dans son bouquin) sur ces deux épisodes, qu'ils semblent tellement porter dans son coeur. Ma fois, j'ai pu ainsi vivre l'aventure comme si j'y avais jouer, mais trop souvent, les différents points devenaient redondant !
Cette disproportionalité et sentiment de parti pris va s'amplifier de Legend of Zelda en Legend of Zelda. Le si sympathique épisode sur GBA aura tout juste droit à ce que l'on pourrait trouver sur Wiki sans vraiment rentrer dans le coeur de l'aventure, l'auteur a-t-il seulement jouer à celui-ci ?
Dans l'ensemble en lisant ce livre, j'ai l'impression que l'auteur est parti des épisodes N64 qu'il a raconté avec une passion incroyable, voulant ensuite se pencher sur la saga complète il met un certain intérêt à la reprendre depuis le début, et s'essouffle sur des épisodes qu'il contenait peu ou prou et qui ne l'ont pas vraiment intéressés...
Bref, pas le meilleur cru de que Pix n Love nous propose d'habitude !
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Playhistoire