Kaamelott
7.9
Kaamelott

Série M6 (2005)

Voir la série

Scène coupée, Le Roi Loth rencontre Kadoc

Livre V, Kadoc s'enfuit et se perd à la fin de l'entrainement au camouflage délivré par Perceval et Karadoc.
http://31.media.tumblr.com/tumblr_lu94mka6LG1qhomsxo1_1280.jpg

Après avoir erré, plusieurs heures dans les sous-bois au sein desquels il se fond si bien, voila qu'il rejoint une route et tombe sur une carriole devant laquelle il s'interpose...

Roi Loth: Sur Quel cinglé je suis encore tombé... Hé vous, c'est un style que vous vous donnez de faire pousser une forêt dans vos guenilles?"
(...faisant un pas vers lui)

Galessin: " Ne vous approchez pas sire, c'est dangereux ces animaux là, il pourrait vous mordre"

Kadoc: " Mordre! Mordu, mordu, mooooordu! Mordu mordu mordu mordu mordu mordu mordu mordu mordu mooooooooooordu !!!!"

Roi Loth: "Bien.. D'accord.. Écoutez voilà ce qu'on va faire, on va calmement repartir et vous allez gentiment vous écarter pour laisser passer la roulotte. C'est compris?"

Kadoc: " La Poulotte! Elle est où la poulette?

Roi Loth: "Je vois qu'on est encore tombé sur une lumière.. " Désolé mon p'tit bonhomme, je l'ai pas pas vu ton poulet!"

Kadoc: " CA SUFFIIIT! ELLE EST EST OÙ LA POULETTE ? ELLE EST BIEN CACHÉE?

Roi Loth: "Merde..voilà ce que je lui dis à ton oiseau, MERDE !"

Kadoc: " Le caca des canards c'est caca, faut pas manger!"

Gallessin: "Sire pourquoi perdez vous votre temps avec ce crétin?"

Roi Loth: (A Galessin) - " Il est pas plus débile que vous mon pauvre ami. Regardez, lui aussi à l’œil qui brille dès qu'un oiseau pète. C'est triste à voir mais il l'admet, voila tout! Je vous l'ait dit, mon destin est de m'entourer de nul, de Vrais Nuls... Misa gregis rex agitur! Si si c'est tout à fait exact,et ça veut dire que là j'ai touché le pompom!"
(A Kadoc) - "N'est ce pas trou-du-cul?"

Kadoc: "Pour savoir s’il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq."

Roi Loth: "Oui, très bien... alors moi je pourrai te dire, si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre et bah on sera tintin pour le clafoutis. Mais on sera pas plus avancé, et justement on aimerait bien avancer nous."

Galessin: "Bon il va nous coller encore longtemps l'ivrogne?"

Kadoc: "Tatan elle dit, il faut mettre du beurre dans le fond du plat pour pas que le gratin colle"

Roi Loth: "Nan mais y'a pas à dire il me fascine l'autre imbécile. Encore une métaphore moisie tiraillée entre sa stupidité d'ordre général et sa surprenante inaptitude à utiliser les métaphores... Décidément Galessin je crois qu'on a retrouvé votre frère, avec vos figures de styles gratinés et vos expressions de demeurés, y'a clairement un air de famille!"

Galessin: "Oui..Ben non!"

Kadoc: "Dans trois jours, ma tatan elle m’emmène à la mer pour me noyer."

Roi Loth: "Ah voilà!! Là on progresse! La première chose sensée que j'entends depuis tout à l'heure! Alors comprenez bien que je ne voudrais surtout pas vous retarder dans cette belle entreprise. Allez mon brave, votre 'tatan' vous attend."

Kadoc: "Tatan elle fait des flans."

Roi Loth: "Alors là pareil, je vais dire une banalité mais..."

Kadoc: "CA SUFFIT! VOUS RENDEZ LA POULETTE OU SINON C'EST TOUT NU DANS LES ORTIES!

Roi Loth: " La poul.. De quoi est ce... Cette fois je le dis, je le fais, je rentre chez moi. MERDE. Ça suffit! Seigneur Galessin dégagez moi votre frangin, d'ailleurs cassez vous avec lui si ça vous chante, mais virez le moi des pattes!"

Kadoc: "Les pattes de canaaaaaaaard!"

Roi Loth: "Tempora Mori Sanctus Recorda! Et bah là par exemple ça veut rien dire mais de toute façon c'est pas vous qui risquez de comprendre..."

(se retire lassé dans la carriole)

***Fin de la scène coupée***
Karadoc retrouvera son frère égaré en suivant l'odeur de la terrine qu'il lui avait volée. Loth continua lui son chemin jusqu'en en Orcanie avant de réemprunter cette route quelques semaines plus tard accompagné de sa "salope de femme".

(Alors oui ceci n'est pas du tout une critique, seulement l'imagination d'une rencontre qui aurait pu être grandiose. Et puis c'est surtout un prétexte pour ressortir un florilège des répliques de ces deux excellents personnages.)
Bahia
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Séries et Séries 2014

Créée

le 19 sept. 2014

Critique lue 6.5K fois

10 j'aime

5 commentaires

Bahia

Écrit par

Critique lue 6.5K fois

10
5

D'autres avis sur Kaamelott

Kaamelott
kamacess
9

Critique de Kaamelott par kamacess

Kaamelott a le mérite de fédérer les clans bretons, les amateurs de jeux de mots laids, un esprit très Monthy Python Flying Circus, les inconditionnels de l'humour potache et ceux qui cherchent...

le 1 juil. 2010

120 j'aime

6

Kaamelott
green_eyed_hobbit
10

Vivement les films !

Kaamelott est pour moi LA série française mythique. Pour ceux qui débarquent, Kaamelott raconte l'histoire du roi Arthur et de sa cour, composée en grande partie d'une belle bande de glandeurs tous...

le 27 juil. 2010

70 j'aime

7

Kaamelott
Fosca
8

Sur une échelle de 7 à 8, à 7 j'avais envie de rire et à 8, j'en pleure de joie...

Hier soir, j'avais envie de rire. Après avoir passé mon weekend cloîtré comme un moine, évitant les fenêtres comme ce bon catholique fuirait un défilé de la gaypride, après une journée à la fac à...

le 17 nov. 2015

64 j'aime

2

Du même critique

Birdman
Bahia
6

Son assomption cachait des ailes

Fin de séance, le générique défile à peine, les petites lumières tamisées se rallument doucement. À ce moment on croise généralement dans la salle 3 types de spectateurs qui ont apprécié le film: Le...

le 28 janv. 2015

20 j'aime

2

The Raid 2
Bahia
9

L'histoire d'un homme qui faisait des origamis de ton anatomie

Il a pris du galon Gareth Evans! Apres un premier opus de The Raid où il avait superbement fait valoir son talent à mettre en scène et chorégraphier les combats, il récidive en allant toujours plus...

le 29 juin 2014

12 j'aime

C'est arrivé près de chez vous
Bahia
9

Ah. Les saligauds! Un veilleur de nuit noir!

C'est arrivé près de chez vous n'a pas de scénario, aucune histoire derrière la pellicule. C'est en réalité un documentaire sur le quotidien de Ben. Cet homme incarné par un énorme Benoît Poelvoorde...

le 2 juil. 2013

12 j'aime

5