Les 52 épisodes de She-Ra se regardent avec un certain plaisir. Les intension sont très bonnes en ce qu'elles tentent un mélange bâtard des muscles de "Masters of the universe", d'une esthétique japonisante et du sous-texte humaniste des productions américaines récentes comme "My Little Pony" ou "Steven Universe". Je n'arrive pas à juger négativement cette série et son équipe créatrice malgré les défauts qu'elle accumule malheureusement.
En effet, malgré un concept de base solide et une équipe visiblement talentueuse, la réalisation a globalement du mal a suivre en terme de qualité. Les décors sont magnifiques et le charadesign intéressant et engagé, pour autant seuls les personnages de Glimmer et Catra ont vraiment un très bon rendu une fois animé. De même la réalisation et l'écriture du gros des épisodes se contente du minimum syndical, ce qui est franchement dommage quand on vois comment certain plans et épisodes peuvent être excellents. Sans parler du doublage, inégal que ce soit en français ou en anglais.
On sent aussi que les auteurs ont du mal à faire passer leurs idées en sous-texte comme pouvait le faire "Steven Universe" et finissent par les mettre au premier plan. Ça n'est pas forcément une mauvaise chose même si j'ai personnellement tendance à plus apprécier le second degré.
Dans l'ensemble une assez bonne série pour enfant -largement au dessus de ce qu'on trouve sur Netflix- qui aurait pu être une excellente série pour tout publics.
Mention particulière à Emei Willis dont j'ai réalisé en regardant la liste des épisodes qu'elle était à l'écriture la quasi totalité des très bon épisodes de la série. Je ne la connaissait pas mais la suivrait à présent.