Mercredi matin dans les locaux du Daily Bugle, le rédacteur en chef Robbie Robertson et J.P Hoffman du marketing essaient de calmer et de résonner Jonah Jameson, le directeur du journal, qui farfouille sur SensCritique.
Jonah : Je rêve ! C’est quoi ces conneries encore ?! 10/10… Un chef-d’œuvre… Non mais pour qui ils se prennent ces clowns ?
Hoffman : Chef, je vous assure que le film est vraiment très bon…
J : Et moi je vous assure que vous êtes vraiment très viré Hoffman !
Robbie : Jonah il faut s’y faire les gens adorent les super-héros, tout le monde en parle et…
J : Qu’est-ce que vous en savez ? Vous êtes du marketing vous maintenant ?! Hoffman il me faut un titre pour ma critique !
H : Suis-je dé-viré monsieur… ?
J : …
H : Hmm… « Game of Stones »!
J: Minable.
H: « Game of Thanos »!
J: Minable.
H: Mais tout le monde adore Game of…
J : M I N A B L E !
H : Et qu’est-ce que vous pensez de « Vers l’infini et au-delà ! » ?
J : Méga minable.
H : « Le film qui va mettre tout le monde d’accord » !
J : Attendez je ne vous avais pas viré vous ? Dehors ! …Ah j’en ai un ! « Un pruneau en CGI anéanti les héros ! »
R : Vous parlez de Thanos là ?
J : Absolument ! Pour une fois qu’un gars se secoue les rognons pour donner une leçon a ces ringards en collant, autant le souligner !
R : Mais je croyais que vous aviez détesté le film !
J : C’est exact mais je salue l’effort de vouloir rentrer dans notre ligne éditoriale !
R : J’ai du mal à suivre…
J : C’est ce que je me suis dit aussi en regardant le film figurez-vous ! Non mais vous avez vu la mise en scène ? Ces gars ne savent pas tenir une foutu camera ! Les seules scènes appréciables où pruneau Brolin casse la gueule a ces incompétents sont filmées avec le cul ! Aucun talent je vous dis.
R : Mais Jonah le plus important c’est l’effet de surprise que produit cette hécatombe ! On leur a tellement souvent reproché de faire des films sans enjeux, il faut les comprendre.
J : Ooh, ces petits gars ont fait leurs devoirs ? Filez-leur une foutu médaille en chocolat !
H : Encore une fois, tant de mort c’est comme dans Game of…
J : Qu’est-ce que vous foutez encore là imbécile ?! Des enjeux, mon cul oui ! Si ce public de Nerds n’a pas encore compris que le studio avait un business plan à respecter… Sérieusement vous les voyez les suites de films éponymes sans leurs poulains ? Vous êtes trop crédules messieurs, comme cette bande d’ignorant là dehors !
R : …Moi j’ai tout de même trouvé ça choquant…
J : Oooh… Hoffman ? Cherchez « Sad Piano » sur YouTube ! …Les musiques de ce film étaient d’ailleurs tellement chiantes qu’ils auraient presque pu inclure celle-ci à la bande son.
Silence glaciale dans le bureau.
R : Vous vous rendez compte qu’on va à contre-courant ?
J : Et j’en suis très fier figurez-vous ! Je ne vais quand même pas suivre l’avis générale comme ces moutons de fanboys prêt à avaler de la merde par paquet de 10 !
H : En parlant de 10, c’est les 10 ans du studio alors…
J : Hoffman, un mot de plus et je vous colle à la rubrique chat écrasé du jour ! Si ce film est un chef d’œuvre je m’inquiète sérieusement pour l’esprit critique de ce pays !
R : Vous y allez tout de même un peu fort, c’est juste un divertissement… Je pense que vous devriez juste apprécier le film pour ce qu’il est…
H : Surtout qu’il n’y a pas de mal à s’inspirer de ce qui fonctionne chef. Avec les gars du marketing on a trouvé que c’était une bonne idée de s’inspirer de GoT avec tout ces morts.
J : Vous avez absolument raison, on a qu’à s’en inspirer nous aussi ! Je vais commencer par vous balancer par cette fenêtre ça sera un excellent début !
H : Très drôle patron…
J : Au moins autant que l’humour de merde de ce film !
R : C’est un peu leur marque de fabrique Jonah…
J : De quoi ? La merde ?
H : Moi j’ai bien rigolé….
J : Merci de confirmer mon argument Hoffman, quand j’aurais besoin de créer une rubrique blagues du jour pour les 6-10 ans je vous appellerais. En attendant dégagez donc de mon bureau, votre imbécilité commence à me filer la nausée ! Robbie ! Appelez-les Razzie Awards ! Je leur propose Ruffalo pour cette année !
R : Je vais plutôt retourner m’occuper de la une…